MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Scène rarissime en direct du Centre Bell grâce à Brendan Gallagher

Publié le 10 avril 2024 à 8h39
PAR CÉDRICK GERVAIS
En cette saison plutôt décevante au niveau des performances, le Canadien de Montréal a trouvé un moyen de remercier ses partisans pour leur soutien en marquant un total incroyable de neuf buts face aux Flyers de Philadelphie.

Une soirée qui, après tant de défaites cette année, a grandement fait du bien à regarder alors que l'attaque de Martin St-Louis semblait tout simplement trop dominante pour les visiteurs. En effet, en plus du tour du chapeau inscrit par nul autre que l'attaquant slovaque, Juraj Slafkovsky, de nombreux vétérans sont également sortis de l'ombre dans cette victoire cuisante de 9 à 3.


En effet, outre le numéro 20, cinq des six autres buts comptés par la Sainte-Flanelle sont venus d'attaquants évoluant au sein du « bottom six », à savoir Brendan Gallagher (2), Christian Dvorak (2) et Josh Anderson. Disons que l'ancien des Coyotes de l'Arizona a su faire sentir sa présence à son retour au jeu, touchant la cible à deux reprises.


De plus, voir un guerrier comme Brendan Gallagher, lui qui a toujours tout donné pour l'équipe, connaître autant de succès était vraiment plaisant à observer. Le petit attaquant a finalement terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une mention d'aide, jouant potentiellement son meilleur match de la campagne 2023-2024.

D'ailleurs, alors que le Tricolore menait 7 à 1 en fin de troisième période, l'assistant-capitaine a inscrit un but de toute beauté, nous rappelant pourquoi il avait déjà atteint le plateau des 30 buts en une saison dans la LNH. Il s'est complètement moqué de son défenseur afin de récupérer une rondelle libre pour ensuite déjouer Ivan Fedotov d'un tir entre les jambières en échappée.

Voyez le but en question juste ici:

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1777870764328259890

Toutefois, ce but a semblé irriter certains partisans des Flyers de Philadelphie présents au Centre Bell, car nous avons assisté à une scène très rare quelques secondes plus tard. Effectivement, visiblement déçu de voir son équipe se faire déclasser et ainsi s'éloigner d'une participation en séries éliminatoires, un fan des Flyers a causé la surprise en jetant son chandail sur la patinoire.

Une démonstration possiblement adéquate du niveau de frustration des nombreux partisans de la formation américaine ayant regardé le match d'hier soir. Cela démontre également à quel point les hommes de Martin St-Louis ont connu une solide performance, signe que l'organisation semble se diriger dans la bonne direction.


Chose certaine, des matchs comme ceux-ci nous rappellent pourquoi on continue de suivre notre équipe, et ce, même si les rencontres restantes n'ont plus réellement d'importance en vue du classement général.
CROYEZ-VOUS QUE BRENDAN GALLAGHER MÉRITE ENCORE UN POSTE DANS LE TOP-9 DU CANADIEN DE MONTRÉAL?
10 AVRIL      479 RÉPONSES
OUI30764.1 %
NON17235.9 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS