MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes lors d'une récente conférence de presse
Crédit photo: La Presse

Kent Hughes quitte Montréal pour se diriger vers le Minnesota

Publié le 11 avril 2024 à 9h32
PAR

Au courant des dernières heures, le journaliste chez TVA Sports, Renaud Lavoie, a rapporté une information très intéressante concernant le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes.

En effet, le DG du Bleu-Blanc-Rouge aurait officiellement quitté Montréal afin de se diriger vers le Minnesota pour observer les espoirs de l'organisation, à savoir Lane Hutson, Jacob Fowler et LuKe Tuch, au Frozen Four de la NCAA.

« C'est donc sans surprise que le directeur général Kent Hughes a plié bagages pour le Minnesota, hôte du tournoi [de la NCAA]. » - Renaud Lavoie

À noter que les Terriers de l'Université de Boston et Lane Hutson affronteront l'Université de Denver en demi-finale ce soir dès 17 h, alors que Boston College et Jacob Fowler se mesureront à l'Université du Michigan par la suite, soit à 20 h 30.


Cela veut donc dire que les deux meilleurs espoirs du Tricolore pourraient jouer pour les grands honneurs samedi soir, dans une finale qui s'annonce extrêmement relevée.

Sélectionné au 62e rang du repêchage en 2022, le jeune défenseur de 20 ans a tout démoli sur son passage dans les rangs universitaires américains, accumulant 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en seulement 76 rencontres. Il s'agit d'une récolte supérieure à celle enregistrée par des vedettes du circuit Bettman, tels que Cale Makar, Adam Fox et Quinn Hughes lors de leur séjour dans la NCAA.

Quant à Jacob Fowler, le choix de troisième ronde en 2023 a connu une saison recrue exceptionnelle. Disputant sa première année dans la ligue universitaire, il a instantanément ravi le poste de numéro un, compilant une fiche de 31 victoires, 5 défaites et un revers en temps supplémentaire. Il a également enregistré des statistiques très impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,20 et un taux d'efficacité de 0,924.

Chose certaine, l'avenir de l'organisation est entre de bonnes mains avec ces deux espoirs de premier plan!

Croyez-vous que le directeur général du Tricolore a fait le voyagement afin de faciliter l'éventuelle signature de contrat de Lane Hutson? Après tout, une fois sa saison terminée, le défenseur sera libre de signer une entente de trois saisons avec le grand club afin de rejoindre l'équipe pour les derniers matchs du calendrier régulier.

« Est-ce que Kent Hughes va reprendre l'avion avec Lane Hutson pour l'amener directement à Montréal? Les deux derniers matchs sont contre les Red Wings [un à Montréal, l'autre à Detroit]. Il vient d'où, notre ami Lane Hutson? Du Michigan » - Renaud Lavoie

Un scénario qui semble écrit dans le ciel!

L'attente tire à sa fin alors que les partisans auront fort possiblement l'opportunité de voir les premiers coups de patin de Lane Hutson dans l'uniforme du Canadien de Montréal d'ici quelques jours.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS