MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Cayden Primeau et un choix de 2e tour: nouvelle information majeure

Publié le 1 avril 2024 à 10h29
PAR NICOLAS DESROSIERS
Une nouvelle information majeure, et très intéressante, vient de faire surface concernant le jeune gardien Cayden Primeau chez les Canadiens de Montréal.

Nous venons d'apprendre que l'organisation avait en très haute estime le cerbère américain au moment de son repêchage, à un point où l'équipe croyait certainement avoir fait un vol durant cet encan.

Pas moins de 20 gardiens ont été choisis durant cette cuvée avant Primeau, mais le département de recrutement amateur du Tricolore l'avait aussi haut sur leur liste de repêchage qu'en deuxième ronde, et il arrivait au troisième rang parmi les gardiens de la cohorte. Wow!

« Mais ce qu'il faut savoir sur justement le repêchage de 2017, le Canadien avait Cayden Primeau en deuxième ronde de son mock draft. Il l'avait classé troisième, derrière Jake Oettinger et Ukko-Pekka Luukkonen. On s'entend que ce ne sont pas des chaudrons. » - Raphael Simard

PUBLICITÉS


Ce qui est fascinant avec cette révélation, c'est le fait que ce dernier a dû attendre aussi loin qu'à la fin du septième tour (199e rang), avant d'entendre son nom être annoncé par les Canadiens, qui n'avait même pas de sélection durant cette ronde initialement.

« Primeau, 24 ans, a été repêché avec le 199e choix au total (lors du 7e tour) du repêchage de 2017.

Mais en 2017, le Canadien n'avait pas de choix de septième ronde.

C'est effectivement grâce à une transaction conclue avec les Flyers, que Montréal a pu mettre la main sur ce 199e choix au total et ainsi repêcher Cayden Primeau. »

On apprend aussi que, cette année-là, le Tricolore ne voulait pas repêcher de gardien. Ils avaient déjà Carey Price (au sommet de sa forme), Charlie Lindgren et Zachary Fucale, notamment.

Toutefois, durant les dernières sélections de 2017, l'état-major du CH s'est fait forcer la main en voyant l'occasion en or que représentait la glissade de Primeau, qui était un choix de deuxième tour à leurs yeux, descendre aussi loin dans le repêchage.

La direction a finalement flanché pour réaliser une transaction mineure et ainsi faire l'acquisition du fils de Keith Primeau. Cette décision totalement imprévue est en train de rapporter énormément à l'organisation aujourd'hui.

Comme quoi même une sélection tardive de septième ronde ne doit jamais être prise à la légère.

Source: DLC
REPÊCHAGE 2017 : LE CANADIEN CROYAIT QUE CAYDEN PRIMEAU ALLAIT SORTIR EN DEUXIÈME RONDE

Crédit: Ça vient d'être confirmé pour Cayden Primeau et un choix de 2e ronde
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS