MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Canadien: Cole Caufield se vide le coeur et fait une triste révélation

Publié le 1 avril 2024 à 9h23
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors d'une récente entrevue en compagnie de la journaliste Emily Kaplan, l'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield a accepté de vider son sac, faisant notamment une révélation plutôt triste.

En effet, nous avons eu l'opportunité de voir le numéro 22 sous un angle complètement différent, lui qui a parlé de son parcours dans le hockey, mais également sur sa nouvelle vie à Montréal.

Contrairement aux points de presse habituels, où les joueurs ont tendance à garder une certaine réserve dans leurs réponses, l'attaquant vedette du CH a tenu des propos très honnêtes, permettant aux partisans de voir un côté de lui qui n'avait pas encore été montré au grand public jusqu'à présent.

Il a notamment abordé les difficultés d'évoluer dans un marché aussi passionné que celui de Montréal, indiquant que c'était possiblement l'endroit le plus dur où débuter une carrière dans la LNH.

PUBLICITÉS

« Je dirais que Montréal est probablement l'endroit le plus difficile à jouer pour un jeune joueur. Les supporters s'attendent à ce que vous gagniez en raison du passé glorieux de l'équipe et de son historique. » - Cole Caufield

Après des débuts prometteurs avec le Tricolore, lui qui avait été une pièce importante (12 points en 20 matchs) dans les succès de l'équipe lors des séries éliminatoires en 2021, Cole Caufield a frappé un véritable mur à sa deuxième saison.

Sous les instructions de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, le jeune attaquant a connu une séquence démoralisante, n'inscrivant aucun but lors de ses dix premiers duels.

De plus, rien pour aider le moral de Caufield, la pression provenant des partisans était énorme, eux qui espéraient le voir atteindre le plateau des 40 ou 50 buts, et ce, malgré le fait qu'il en était à sa première saison complète dans le circuit Bettman.

Cette panne offensive lui a notamment valu une rétrogradation dans la Ligue américaine, un défi auquel il n'avait jamais fait face auparavant, lui qui avait toujours dominé lors de ses années précédentes.

« J'avais une grande confiance en moi au début de la saison et, tout d'un coup, elle s'est envolée. Cela m'a frappé trop vite et je n'ai pas vraiment su comment m'en remettre. C'était la première fois que je me heurtais à un mur et que je ne savais pas quoi faire pour m'en remettre.

Je n'avais jamais vraiment pensé que cela se produirait après l'année dernière. Je suis rentré chez moi pour la journée et j'ai appelé mes parents. J'étais manifestement très mal en point. » - Cole Caufield

Il a avoué que c'était très difficile pour lui de retrouver sa confiance à ce moment-là, car tout le monde se fou de comment tu vas lorsque tu joues dans la LNH. L'important, c'est que tu réussisses à performer à la hauteur des attentes.

Il a ajouté qu'il a retrouvé le plaisir à jouer au hockey grâce à un incident en particulier. Effectivement, l'ailier droit du Canadien de Montréal a décidé d'aller jouer sur les patinoires publiques, comme il en avait l'habitude de le faire lorsqu'il était gamin. Cette petite séance en compagnie de centaines d'enfants lui a rappelé que le hockey n'était seulement qu'un jeu et qu'il était privilégié de jouer pour une organisation aussi glorieuse que le Bleu-Blanc-Rouge.

Cole Caufield a également mentionné que l'arrivée de Martin St-Louis a eu un impact significatif sur sa carrière, lui qui avait dorénavant l'occasion d'être entraîné par son idole de jeunesse.

« C'est grâce à lui que j'ai porté le numéro 26 dans ma jeunesse. Il a une taille similaire à la mienne et rien ne lui a été donné, il a dû travailler dur pour y arriver. Il me le rappelle tout le temps. Quand il est arrivé, on a eu l'impression d'entamer une nouvelle saison, c'est quelque chose qui a donné de l'élan à notre équipe. » - Cole Caufield

Chose certaine, nous sommes réellement chanceux d'avoir un joueur de la trempe de Cole Caufield avec le CH. En plus d'être un attaquant exceptionnel sur la patinoire, son attitude positive est énormément contagieuse dans le vestiaire de l'équipe. Nous sommes très heureux de le voir connaître autant de succès aux côtés de Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky récemment.

Le meilleur est à venir pour le petit attaquant!

Sincèrement, nous vous recommandons fortement l'écoute de cet entretien.


Crédit Habs et LNH:
PUBLICATION INTRIGANTE IMPLIQUANT COLE CAUFIELD: IL OUVRE SON CŒUR
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS