Dans une récente chronique publiée sur le site DansLesCoulisses, Maxime Truman a évoqué la possibilité que l'organisation montréalaise procède à une annonce majeure qui modifierait complètement la façon dont les partisans visionnent les matchs du Canadien.
En effet, selon les informations de Réjean Tremblay, les deux chaînes sportives québécoises, soit RDS et TVA Sports, ne renouvelleront probablement pas leur entente avec la LNH afin de demeurer le diffuseur officiel du Tricolore après la saison 2025-2026.
Ce n'est pas la première fois que la rumeur circule concernant TVA Sports, alors que Pierre-Karl Péladeau avait lui-même admis avoir payé trop cher pour les droits de diffusion, mais voilà que RDS quitterait également le navire?
De plus, toujours selon Réjean Tremblay, la présidente du groupe CH, France-Margaret Bélanger, songerait présentement à lancer son propre site de streaming afin de présenter les matchs du Bleu-Blanc-Rouge. Si une telle situation survient, cela veut donc dire que les rencontres de nos favoris ne seraient plus télédiffusés, mais seraient plutôt sur un site de diffusion en ligne.
Ce serait une nouvelle avenue complètement différente pour les partisans du Tricolore qui ont l'habitude de regarder les matchs à la télévision, et ce, depuis plusieurs décennies.
Bien évidemment, l'organisation n'a pas commenté la rumeur, mais plusieurs indicatifs semblent démontrés qu'un tel scénario pourrait se produire lors de la saison 2026-2027.