MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Rafaël Harvey-Pinard est victime d'un manque de respect énorme de la part de la LNH

Publié le 23 juillet 2023 à 11h06
PAR CÉDRICK GERVAIS
Rafaël Harvey-Pinard a assurément été l'une des plus belles surprises chez le Tricolore l'an passé. Le Québécois de 24 ans a profité des nombreuses blessures chez le Canadien pour se tailler un poste dans l'alignement de Martin St-Louis vers la mi-saison, lui qui a grandement su saisir son opportunité.

En effet, l'attaquant a été incroyable lors de son séjour à Montréal, amassant un total impressionnant de 14 buts et 6 mentions d'aide (20 points) en 34 matchs. Malgré le fait qu'il n'ait même pas joué la moitié de la saison avec le grand club, RHP a terminé l'année au 4e rang des meilleurs buteurs de l'équipe.

Ses performances remarquables lui ont notamment valu une prolongation de contrat de deux saisons avec le Canadien. Pour la première fois de sa carrière, Harvey-Pinard a signé une entente à un volet, suggérant qu'il serait un élément important au sein de l'alignement du Tricolore en 2023-2024.

Toutefois, la LNH a envoyé une véritable claque au visage de l'attaquant natif du Saguenay alors que dans un texte récemment publié, RHP ne figure même pas dans les quatre premiers trios de l'organisation, laissant ainsi sous-entendre qu'il pourrait être le 13e attaquant de l'équipe lorsque la saison prendra son envol.

ADS

Voici l'alignement projeté par la LNH:


Personnellement, nous sommes complètement en désaccord avec cette projection. Harvey-Pinard a prouvé qu'il méritait amplement sa place dans l'alignement au détriment de certains joueurs comme Mike Hoffman et Joel Armia.

De plus, le numéro 49 est une réelle bougie d'allumage pour ses coéquipiers, lui qui trouve le moyen de produire offensivement sur n'importe quel trio où il est placé. C'est un gros avantage à ne pas négliger lorsque l'entraîneur-chef du Canadien établira ses trios en vue du match inaugural face aux Maple Leafs de Toronto le 10 octobre prochain.

Capable d'occuper un rôle dans le bottom six, il a également démontré qu'il peut avoir un rôle primordial sur les deux premières lignes de l'équipe, lui qui a connu ses meilleurs moments en compagnie de Nick Suzuki la saison dernière.

Comparativement à certains passagers qui n'ont clairement plus leur place avec le CH, Rafaël Harvey-Pinard est un travailleur acharné qui donne constamment son 110 % chaque fois qu'il saute sur la patinoire. Il doit absolument faire partie de l'alignement de Martin St-Louis lorsque la saison 2023-2024 débutera.


Crédit: DansLesCoulisses
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS