MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien serait sur le point d'avoir un nouveau centre numéro un, selon un ancien coach de la LNH

Publié le 25 mars 2023 à 10h26
PAR NICOLAS DESROSIERS
Nick Suzuki est devenu un centre de premier ordre pour le Canadien, malgré une deuxième moitié de saison moins éclatante.

Il est actuellement le leader de l'équipe en termes de points cette saison, mais aussi en termes d'utilité sur la glace. Précisons que les nombreuses blessures, dont une à son partenaire de trio Cole Caufield, ont nui à sa production des dernières semaines.

Cependant, son rendement s'est amélioré avec le retour de Kirby Dach, alors qu'il a récolté quatre points en deux matchs.

En lien avec ce dernier, si Dach est actuellement considéré comme le deuxième centre de l'équipe, les choses pourraient bien changer dans un avenir rapproché, alors que l'ancien entraîneur-chef de la LNH, Bob Hartley, y est allé de toute une déclaration concernant l'attaquant de 22 ans.

ADS

Lors de son plus récent passage sur les ondes de BPM Sports, Hartley a déclaré qu'il ne serait pas surpris que Dach surpasse Suzuki dans la hiérarchie des joueurs de centre de l'organisation dans un avenir proche.

« Je l'aime, Nick Suzuki. Mais moi je te dis que le potentiel de Kirby Dach et ce que je vois de lui présentement, selon sa courbe, donne-moi un an et demi, deux ans, y'a des chances que Dach soit en avant de Suzuki. Puis ce serait un heureux problème. » - Bob Hartley

Wow! Le numéro 77 est vraiment tombé dans l'oeil de Hartley!

Il faut dire que le niveau de jeu de Dach, même après avoir manqué plusieurs semaines d'activité, est vraiment incroyable. Il a de sérieux atouts pour éventuellement avoir un impact immense dans l'offensive du Canadien.

Deviendra-t-il le premier centre du club? C'est une réelle possibilité, surtout qu'il est deux ans plus jeune que Suzuki.

Toutefois, il ne faut pas trop s'attarder à de telles étiquettes. Si le Tricolore a enfin la chance d'avoir deux joueurs de centre d'impact pour son top-6, que ce soit l'un ou l'autre à titre de centre numéro un, l'organisation va être en business.

Cependant, cela témoigne de la qualité des jeunes centres de l'organisation, ce qui est encourageant pour la reconstruction en cours sous la direction de Kent Hughes et Jeff Gorton.


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS