MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un jeune défenseur du Canadien fait tourner les têtes avec une domination dans sa ligue, et ce n'est pas Lane Hutson

Publié le 25 mars 2023 à 9h50
PAR NICOLAS DESROSIERS
Un peu moins d'un an plus tard, l'évaluation du repêchage 2022 du Canadien de Montréal semble déjà très prometteuse.

Parmi ses premières sélections dans cet encan, l'organisation a ajouté plusieurs joueurs avec un grand potentiel de jouer dans la LNH un jour, et même d'avoir un impact considérable dans la ligue.

Nous pouvons penser à bien évidemment Juraj Slafkovsky, mais aussi à Lane Hutson, Owen Beck et Filip Mesar.

Toutefois, il y a une autre sélection du Tricolore qui se développe à un rythme ahurissant, et c'est le 92e choix de ce repêchage, le défenseur suédois Adam Engstrom.

ADS

Ce dernier joue présentement dans la meilleure ligue européenne, soit la SHL, et il est un pilier en défensive pour son équipe de Rogle BK.

Sa progression est fulgurante, lui qui a débuté l'année dans le junior, où il a tout détruit avec une récolte de quatre buts et 13 points en seulement sept rencontres. Il a ensuite été rappelé par son club professionnel, en commençant au bas de l'échelle, jusqu'à jouer un rôle clé offensivement pour son équipe.

Il a terminé la saison avec une récolte de six buts et 16 points en 43 matchs, et ce, malgré un temps de jeu moyen très faible.

Alors qu'il joue présentement en séries éliminatoires, Engstrom est devenu la bougie d'allumage de sa formation, alors qu'il mène Rogle SK pour le nombre de buts et de points, avec une fiche de trois buts et deux passes en huit matchs.

Rappelons qu'il est un défenseur, et qu'il n'est âgé que de 19 ans.


S'il continue son développement de la sorte, il pourrait définitivement devenir un défenseur régulier de la LNH un jour. Sa vision de jeu, son intelligence hockey et sa mobilité sur la glace font de lui un arrière très intéressant pour le futur de la ligne bleue du Canadien.

À l'instar de Lane Hutson au 62e rang du repêchage, il pourrait devenir un autre joyau caché du repêchage pour le CH.

Voici quelques séquences offensives pour vous donner une idée de ses capacités (le numéro 56):




PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS