MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une solution radicale est de plus en plus mentionnée concernant Brendan Gallagher et ça ne fera pas l'unanimité

Publié le 25 mars 2023 à 0h01
PAR VINCENT FOURNIER
Marc Bergevin avait des qualités lorsqu'il était à la tête des Canadiens. Mais la signature de contrat n'en était certainement pas un. Karl Alzner, Jeff Petry, Joel Armia, Mike Hoffman, Paul Byron et, bien sûr, Brendan Gallagher en sont de très bons exemples.
Le pire, c'est que certains de ces contrats font encore mal au Canadien.
Et si on prend le cas de Gallagher, ce sera encore le cas pour très longtemps. Il est signé jusqu'à l'été 2027 à 6,5 millions de dollars par saison.
Ouch
Devant ce fardeau financier, une solution semble de plus en plus populaire chez les analystes et les experts hockey. Celle du rachat de contrat.

Hier, Phillipe Boucher en parlait.



PUBLICITÉS


Aujourd'hui, c'était au tour de Jean-Charles Lajoie de le faire, sur les ondes de BPM Sports.

Le problème, avec le contrat de Gallagher, c'est réellement la durée. S'il était signé pour les 2 prochaines saisons seulement, ce serait moins pire. En ce moment, ce qui arrive, c'est que lorsque Kent Hughes voudra signer Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Kirby Dach (en plus de Cole Caufield cet été), la marge de manoeuvre va être extrêmement mince.

Un rachat de contrat est loin d'être une solution miracle, cependant. Oui, on sauverait de l'argent durant les premières années, mais on devrait aussi amputer près de 2,3 millions de dollars par année du cap salarial de 2027 à 2031, année où le contrat de Gallagher serait tout simplement terminé si on ne le rachète pas.

Voici les détails fournis par CapFriendly.

image

Et il faut dire que Gallagher n'est pas inutile aux Canadiens. Est-ce qu'il vaut 6,5 millions de dollars? Bien sûr que non. Mais il amène de l'Énergie, de l'éthique de travail et un excellent exemple aux jeunes de l'organisation. Il ne marquera probablement plus jamais 25 buts par saison, il ne jouera probablement plus jamais plus de 70 matchs par saison, mais il amène autre chose.

Kent Hughes devra se demander si ça vaut la peine de le garder, même s'il ne vaut pas son salaire, ou si l'équipe est tout simplement mieux de prendre la pénalité et de passer à autre chose. Une chose est certaine, il y aura des mécontents dans les deux cas.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS