MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

JAKE ALLEN EN AVAIT LONG À DIRE SUR SAMUEL MONTEMBEAULT ET LE POSTE DE GARDIEN NUMÉRO UN DU CANADIEN

25 JAN 2023 À 20H53      DAVID ST-JEAN
Il y a un débat présentement chez le Canadien. Un débat important, à savoir qui est le gardien numéro un de l'équipe. Martin St-Louis a toujours mentionné que son homme de confiance était Jake Allen, mais depuis sa blessure, Samuel Montembeault a pris beaucoup de gallon et le scénario pourrait avoir changé.

En effet, le numéro 35 est tout simplement dans sa zone depuis une dizaine de parties. On commence même à se dire qu'il pourrait être le gardien d'avenir du Tricolore. Pour Jake Allen, ça ne fait aucun doute.

Jake Allen, à propos de Sam Montembeault : « comme vous pouvez le voir en ce moment, Sam est sur une lancée, il est en feu et je suis super content pour lui. Il a probablement été le meilleur de la ligue ces dernières semaines ».

« Sam est vraiment un bon gardien; je l'ai su dès que je l'ai vu l'an dernier. Je suis content qu'il ait l'occasion de vraiment ouvrir les yeux. »


« Sam s'est bien placé dans ce groupe - ce groupe qui veut amener cette équipe au prochain niveau où les Canadiens de Montréal veulent aller. Il pourrait vraiment être leur gardien du futur. »

« Voir Sam jouer de cette façon - et étant un Québécois, c'est encore plus important pour lui, donc c'est vraiment impressionnant. »

« Je veux vraiment le voir terminer la saison sur une bonne note et continuer à s'améliorer. Je ne pense pas qu'il devrait être satisfait de cela - je pense qu'il y a un plafond élevé pour lui ... quand il joue bien, vous pouvez voir à quel point il peut être bon. »

« Chaque fois que je vais devant le filet - je ne sais pas encore quand - mais j'y arriverai et je serai moi-même... Je veux que Sam continue à rouler et être en feu. Si Sam continue à rouler et jouer autant, c'est mieux pour cette équipe donc c'est comme ça que je l'aborde... »

« Chaque fois qu'ils me diront de jouer, je serai prêt à le faire et la même chose pour Sam. Comme je l'ai dit ; tout tourne autour de l'équipe en ce moment et c'est ce que Marty [St-Louis] prêche et je le vois comme ça aussi... C'est l'équipe, la priorité numéro un. »

« Je comprends la situation, je suis réaliste - je ne vais pas être le gardien du futur, mais en même temps je veux voir cette équipe réussir que ce soit Sam [Montembeault], Cole [Caufield], Suzy [Nick Suzuki] ou qui que ce soit. Je veux qu'ils gagnent longtemps! »

- Jake Allen

Ça en dit beaucoup sur le leadership de Jake, qui souhaite pouvoir aider le plus qu'il peut, pour l'avenir du Canadien de Montréal. Un vrai gentleman!


Crédit : Habsetlnh.com
EN FEU 
DÉPART DE LOUIS JEAN DE TVA SPORTS: SIX COLLÈGUES ONT RÉAGI PUBLIQUEMENT, ET IL UN ABSENT TRÈS REMARQUÉ
DÉPART DE LOUIS JEAN DE TVA SPORTS: SIX COLLÈGUES ONT RÉAGI PUBLIQUEMENT, ET IL Y A UN ABSENT TRÈS REMARQUÉ
LE PIRE SE CONFIRME POUR LE CANADIEN DE MONTRÉAL
LE PIRE SE CONFIRME POUR LE CANADIEN DE MONTRÉAL
ANNONCE OFFICIELLE DU CANADIEN: KENT HUGHES AMÈNE DU RENFORT À SON ORGANISATION POUR LA FIN DE SAISON, EMIL HEINEMAN REJOINDRA LE ROCKET DE LAVAL
ANNONCE OFFICIELLE DU CANADIEN: KENT HUGHES AMÈNE DU RENFORT À SON ORGANISATION POUR LA FIN DE SAISON, EMIL HEINEMAN REJOINDRA LE ROCKET DE LAVAL
LE CANADIEN EFFECTUÉ UN MOUVEMENT DE GARDIEN
LE CANADIEN A EFFECTUÉ UN MOUVEMENT DE GARDIEN
REVIREMENT INATTENDU IMPLIQUANT JONATHAN DROUIN CHEZ LE CANADIEN
REVIREMENT INATTENDU IMPLIQUANT JONATHAN DROUIN CHEZ LE CANADIEN
FLÈCHE DÉCOCHÉE À LENDROIT DE JONATHAN DROUIN: FRÉDÉRIQUE GUAY VIENT DE RECTIFIER LE TIR
FLÈCHE DÉCOCHÉE À L'ENDROIT DE JONATHAN DROUIN: FRÉDÉRIQUE GUAY VIENT DE RECTIFIER LE TIR
LE CANADIEN POURRAIT PERDRE LES DROITS DE TROIS DE SES ESPOIRS CET ÉTÉ
LE CANADIEN POURRAIT PERDRE LES DROITS DE TROIS DE SES ESPOIRS CET ÉTÉ
DÉCISION CHEZ LE CH: JAKE ALLEN REÇU UNE ÉNORME CLAQUE AU VISAGE ET ÇA FAIT JASER
DÉCISION CHEZ LE CH: JAKE ALLEN A REÇU UNE ÉNORME CLAQUE AU VISAGE ET ÇA FAIT JASER
pub
CHRONIQUES