S'il y a une bonne nouvelle parmi l'hécatombe chez le Canadien de Montréal présentement, c'est le fait que plusieurs joueurs de l'équipe doivent remplir des rôles plus importants, ce qui leur donne une très grande opportunité de se faire valoir.
Et parmi les joueurs qui jouent beaucoup plus depuis quelques matchs, celui qui ressort le plus, c'est
Josh Anderson. Ce dernier a vraiment levé son jeu d'un cran en offrant de très bons services à son entraîneur qui le fait même jouer sur l'infériorité numérique.
Le pire, c'est qu'il paraît très bien sur cette facette de jeu.
Il faut dire qu'un
Josh Anderson qui fonctionne à plein régime fait augmenter considérablement sa valeur sur le marché des échanges, tout juste avant la date limite des transactions.
Le numéro 17 du CH est possiblement le joueur avec la plus grande valeur marchande parmi les joueurs que Kent Hughes accepterait de transiger.
Comme nous pouvons le voir dernièrement, Anderson offre des qualités fort intéressantes pour une formation qui souhaite faire un bon bout de chemin en série. Avec en plus la possibilité de jouer sur les unités spéciales, il fait augmenter sa valeur aux yeux des autres formations de la ligue.
L'excellent Marco D'Amico de Montreal Hockey Now compare même la situation d'Anderson à celle d'un autre joueur du CH de l'an dernier:
Artturi Lehkonen.
Il n'utilise pas cette comparaison à cause de leur style de jeu, mais plutôt parce que dans les deux cas, les joueurs n'étaient pas nécessairement à vendre par l'organisation. Toutefois, lorsque Kent Hughes a reçu une offre qu'il ne pouvait pas refuser, il a accepté d'échanger Lehkonen.
Il est fort possible que ce scénario se reproduise, surtout si une équipe accepte d'inclure un choix de première ronde en 2023 pour l'attaquant de puissance du Tricolore.
Anderson joue son meilleur hockey de la saison présentement et il y a une réelle possibilité qu'il puisse rapporter très gros au Canadien.
Crédit :
LetsGoHabs.com