RECHERCHE
               


Le prix à payer pour ramener les Nordiques de Québec dans la LNH est enfin dévoilé

PUBLICATION
Félix Savard
10 août 2025  (18h32)
PARTAGER

Gary Bettman, Nordiques de Québec
Crédit photo: Lucas Pelletier

Les Canadiens de Montréal, les Bruins de Boston, les Sénateurs d'Ottawa, les Capitals de Washington, les Panthers de la Floride, les Kings de Los Angeles et les Devils du New Jersey auront bientôt tous un point en commun.

Ils auront tous joué une rencontre préparatoire au Centre Vidéotron avant même le retour des Nordiques de Québec.

En effet, les amateurs attendent toujours le retour des Nordiques, qui, pour l'instant, sont relégués comme troisième chandail de l'Avalanche du Colorado, loin de leurs partisans québécois.

Bien que le Centre Vidéotron ait été inauguré depuis maintenant presque 10 ans, la Ville de Québec n'a toujours pas su charmer Gary Bettman et les dirigeants de la LNH pour rapatrier les Nordiques dans leur ville natale.

Toutefois, il y a eu des discussions concernant une prochaine équipe d'expansion lors d'une réunion entre les gouverneurs et le commissaire Gary Bettman.

Le prix à payer pour ramener les Nordiques de Québec est maintenant connu

D'ailleurs, d'après les informations rapportées par Chris Johnston lors de son passage au balado de Steve Dangle, le prix à payer pour obtenir une équipe d'expansion dans la LNH serait désormais exorbitant.

En fait, le coût aurait quadruplé depuis l'expansion des Golden Knights de Vegas en 2017-2018, passant de 500 millions de dollars à 2 milliards de dollars.

« En ce qui concerne une équipe d'expansion: la LNH demanderait deux milliards de dollars. » - Chris Johnston

De surcroît, ce deux milliards de dollars, qui a été annoncé est un minimum, est en dollars américains. C'est donc un minimum de 2,7 milliards en devise canadienne.

La LNH demanderait un montant de deux milliards de dollars pour la prochaine équipe d'expansion

Avec un prix étiqueté aussi haut, très peu d'investisseurs potentiels peuvent se le permettre. Il faut donc imaginer que ce serait un groupe d'acheteurs qui pourrait concrétiser le retour des Nordiques, et non un seul propriétaire.

Toutefois, même si la ville de Québec possède déjà un aréna moderne, avec 18 259 places, d'autres villes américaines sont dans la course.

Il y a déjà de nombreuses rumeurs qui circulent mentionnant que les villes d'Atlanta, Houston et Kansas City sont dans les discussions pour éventuellement accueillir une équipe d'expansion de la Ligue nationale de hockey.

SONDAGE
10 AOÛT   |   902 RÉPONSES
Le prix à payer pour ramener les Nordiques de Québec dans la LNH est enfin dévoilé

Pensez-vous que le retour des Nordiques soit toujours possible?