RECHERCHE
                 


Le Canadien a fait l'acquisition « d'un animal qui va faire mal » sur la patinoire

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 juillet 2025  (14h02)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Depuis quelques repêchages, le Canadien de Montréal semble avoir adopté une tendance bien précise: grossir son attaque, mais de manière intelligente.

Contrairement à certaines équipes qui misent uniquement sur le gabarit et la robustesse, le CH tente de repérer des joueurs à la fois costauds, talentueux et dotés d'un bon sens du jeu.

Ce fut le cas cette année avec la sélection de Hayden Paupanekis en troisième ronde: un attaquant de 6 pieds 5 pouces et 205 livres, qui ne se distingue pas seulement par sa taille, mais aussi par son intelligence sur la glace.

On a aussi assisté à l'éclosion de Florian Xhekaj avec le Rocket de Laval. L'attaquant est rapidement devenu l'un des espoirs les plus intrigants de l'organisation, après une saison surprenante de 24 buts en 69 matchs.

Mais un autre nom a attiré les regards lors du dernier camp de développement du Tricolore: Tyler Thorpe.

Tyler Thorpe: une surprise en devenir chez le Canadien?

Tyler Thorpe, un ailier de 6 pieds 5 pouces et 215 livres, sélectionné en cinquième ronde en 2024, a de nouveau impressionné au camp de développement du CH. Son nom est désormais à retenir dans la liste des espoirs à surveiller.

Au-delà de son gabarit imposant, c'est son style de jeu intense et sa férocité qui ont retenu l'attention, notamment celle du journaliste Anthony Martineau de TVA Sports.

À 19 ans, Thorpe a connu une évolution remarquable avec les Giants de Vancouver, passant de 6 à 44, puis à 52 points au fil des saisons.

Certains commencent même à le comparer à Josh Anderson, avec moins de vitesse, mais une meilleure compréhension du jeu.

Si Thorpe parvient à devenir un joueur régulier dans la LNH, ce qui semble de plus en plus plausible, ce serait un coup de circuit en règle pour le Canadien dans les rondes tardives du repêchage.

SONDAGE
4 JUILLET   |   3098 RÉPONSES
Le Canadien a fait l'acquisition « d'un animal qui va faire mal » sur la patinoire

Croyez-vous que le Canadien repêche mieux maintenant que durant l'époque de Trevor Timmins?

Oui290993.9 %
Non1896.1 %
LISTE DES SONDAGES