RECHERCHE
                 


RUMEUR: Kent Hughes aurait offert un joueur inattendu dans une transaction majeure

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 juillet 2025  (12h33)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Le Devoir

Le Canadien de Montréal a été très actif au cours des derniers jours dans l'espoir de mettre la main sur un attaquant top 6, et voilà qu'une information particulièrement intrigante vient d'être dévoilée par l'informateur Darren Dreger.

Comme plusieurs le savent, Kent Hughes a tenté un gros coup en essayant de conclure une transaction pour acquérir Jordan Kyrou des Blues de Saint-Louis, juste avant le 1er juillet.

L'attaquant de 27 ans, auteur de quatre saisons en moyenne de plus de 70 points, dont trois campagnes de plus de 30 buts, voyait sa clause de non-échange entrer en vigueur à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Les Blues ont donc brièvement tenté de monnayer ses services avant que cette clause ne complique toute transaction future.

Dreger évoque un joueur surprise dans les négociations

Selon Darren Dreger, les discussions entre Montréal et Saint-Louis étaient sérieuses, et Kent Hughes aurait été très déterminé à conclure l'affaire.

« Darren Dreger: Je crois que les Canadiens étaient très intéressés par Jordan Kyrou.

Expliquez-moi pourquoi les Blues de St-Louis voudraient échanger un jeune joueur comme celui-là, un jeune joueur aussi dominant.

À moins que vous n'obteniez un joueur... dont nous ne savons pas qu'il est disponible à Montréal. »

- Ray and Dregs Podcast

Mais ce qui retient surtout l'attention, c'est un petit détail glissé subtilement par l'informateur: un joueur inattendu aurait été inclus dans l'offre du CH.

Dreger mentionne que les Blues n'auraient même pas envisagé un échange sans un retour substantiel, évoquant même « un joueur dont on ignorait qu'il était disponible ».

Ce commentaire relance donc les spéculations: qui était ce joueur mystère que Hughes aurait mis sur la table pour tenter de mettre la main sur Kyrou?

Fait intéressant: cette même rumeur avait aussi été évoquée par une source controversée du milieu du hockey, ce qui vient appuyer les propos de Dreger.

« On m'a dit que les Blues de Saint-Louis et les Canadiens de Montréal ont fait des progrès significatifs vers une entente et que Montréal est prêt à inclure un joueur « surprise ». Ça pourrait devenir intéressant aujourd'hui. Kyrou à Montréal? »

Évidemment, dans un tel contexte, les regards se tournent vers certains jeunes attaquants prometteurs du CH.

Serait-il possible qu'un joueur comme Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, ou même Michael Hage ait été offert aux Blues? Le simple fait d'envisager leur inclusion rend l'histoire encore plus captivante.

Il sera intéressant de savoir si une autre négociation pour un joueur top 6 aura lieu dans les prochaines semaines. Si c'est le cas, elle révélera peut-être le nom du joueur que Kent Hughes aurait essayé d'échanger.

Une chose est sûre, Kent Hughes ne semble pas hésiter à prendre des risques pour améliorer son attaque.

SONDAGE
4 JUILLET   |   2477 RÉPONSES
RUMEUR: Kent Hughes aurait offert un joueur inattendu dans une transaction majeure

Serez-vous déçu de l'été du Canadien, malgré les acquisition de Dobson et Bolduc, si Kent Hughes ne fait pas l'acquisition d'un joueur top 6 établi?

Oui114846.3 %
Non132953.7 %
LISTE DES SONDAGES