RECHERCHE


Triste annonce de Pierre Houde: c'est terminé pour lui et il fond en larmes en direct à la radio

PUBLICATION
Francois Dumas
28 juin 2025  (15h14)
PARTAGER

Pierre Houde
Crédit photo: Capture d'écran

Au cours des derniers jours, on a assisté à un moment très émouvant en direct d'une station de radio de Québec.

Lors de sa dernière chronique de la saison sur les ondes de BLVD 102,1, Pierre Houde a annoncé qu'il s'agissait de sa dernière intervention à l'émission, précisant qu'il quittait définitivement son poste de collaborateur.

Le descripteur des matchs du Canadien de Montréal à RDS a confirmé à l'animateur Denis Gravel que leur collaboration touchait à sa fin. Houde s'est montré particulièrement émotif en livrant cette annonce, un moment touchant capté en direct.

Cela transparaît dans ses commentaires, ainsi que dans l'extrait audio ci-dessous.

« C'est comme si je me disais, wow, la vie m'envoie des messages.

Là, la vie me dit, il te reste des très bonnes années et je veux qu'il me reste des bonnes années de performance, mais là, tranquillement, tu t'en vas vers le bout de ta vie où il y a un miroir.

[longue pause émouvante]

Vendredi après midi mon petit repos que je vais pouvoir m'offrir peut-être, ou écrire une partie de mon livre, ou aller sur une terrasse. Je pense que j'en ai plus besoin que jamais. » - Pierre Houde

On peut dire que les auditeurs de Québec vont s'ennuyer des chroniques du vétéran journaliste, qui collaborait avec Denis Gravel depuis l'époque où ce dernier oeuvrait à CHOI Radio X.

Rappelons que Pierre Houde, qui décrit les matchs du Canadien à RDS depuis 1989, a reçu le prestigieux trophée Foster-Hewitt en novembre 2024 et a officiellement fait son entrée au Temple de la renommée du hockey.

Source : Habs et LNH

SONDAGE
28 JUIN   |   2140 RÉPONSES
Triste annonce de Pierre Houde: c'est terminé pour lui et il fond en larmes en direct à la radio

Est-ce que Pierre Houde est le meilleur descripteur des matchs du Canadien?

Oui173681.1 %
Non40418.9 %
LISTE DES SONDAGES