RECHERCHE


Le Canadien a peut-être déjà trouvé son deuxième joueur de centre d'avenir

PUBLICATION
Francois Dumas
29 juin 2025  (14h42)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien de Montréal n'a toujours pas mis la main sur un centre de premier plan pour son top 6.

On sait que, à court terme, l'organisation cherche activement à renforcer son attaque, notamment en ajoutant un attaquant capable de piloter le deuxième trio.

Cette acquisition pourrait survenir dans les prochaines semaines, mais si jamais l'état-major échoue dans sa quête, ce ne serait peut-être pas un drame, du moins, à long terme.

En effet, il ne faut pas oublier que le jeune espoir repêché au 21e rang en 2024, Michael Hage, pourrait bien incarner ce fameux deuxième centre tant recherché par le Canadien.

Micheal Hage met les bouchées doubles présentement pour passer à une autre étape de son développement

Une nouvelle encourageante concernant le jeune homme de 19 ans vient d'être rapportée: il ne chôme pas depuis la fin de sa saison.

Hage passe présentement de nombreuses heures au gym pour ajouter de la masse musculaire à sa charpente. Selon son entraîneur-chef Rob Rassey, ces efforts feront une énorme différence dans son jeu.

« C'est difficile de prendre du muscle pendant une saison, mais ce qu'il a fait en huit semaines est impressionnant. Il sera un joueur différent physiquement l'an prochain. Il a vraiment l'air solide à la salle. »

- Rob Rassey

Rassey voit en lui un pilier essentiel pour les succès à venir de son équipe.

Lors de la saison 2024-2025, Hage a récolté 34 points, dont 13 buts, en 33 matchs avec les Wolverines du Michigan dans la NCAA. Ses performances lui ont d'ailleurs valu le titre de recrue de l'année.

On sait déjà qu'il sera de retour avec l'équipe universitaire pour la saison 2025-2026, qui s'annonce comme une étape charnière dans son développement au sein de l'organisation du Canadien.

D'ici son arrivée à Montréal, Kent Hughes et Jeff Gorton devront trouver une solution temporaire pour combler le vide sur le deuxième trio.

Ramener Kirby Dach au centre pourrait être une option à court terme, mais Michael Hage pourrait très bien devenir le renfort espéré plus tôt qu'on ne le pense.

SONDAGE
29 JUIN   |   1966 RÉPONSES
Le Canadien a peut-être déjà trouvé son deuxième joueur de centre d'avenir

Est-ce que Michael Hage deviendra un attaquant top 6 au sein du Canadien de Montréal?

Oui163283 %
Non33417 %
LISTE DES SONDAGES