RECHERCHE
               


Mathew Barzal aurait déjà suivi des cours de français afin de préparer son arrivée éventuelle avec le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 avril 2025  (8h14)
PARTAGER

Mathew Barzal, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Avec seulement trois buts inscrits en deux matchs de séries éliminatoires, il est évident que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devra améliorer l'attaque de Martin St-Louis durant l'entre-saison.

En effet, ce n'est plus un secret pour personne, le Tricolore doit absolument faire l'acquisition d'un véritable centre top-6 pour permettre au jeune Ivan Demidov de mettre en valeur ses habiletés offensives au sein de la deuxième unité.

D'ailleurs, une opportunité très intéressante pourrait potentiellement se présenter à Kent Hughes dans les prochaines semaines.

ARTICLE TRADE AVEC NYI

Avec le départ de Lou Lamoriello, plusieurs observateurs croient que les Islanders entameront un processus de reconstruction. Cette situation pourrait notamment pousser l'état-major à échanger des joueurs comme Mathew Barzal et Bo Horvat.

Bien évidemment, sachant que le Canadien cherche à mettre la main sur un joueur de centre, il ne serait pas surprenant que l'attaquant de 27 ans, dont le salaire annuel est de 9,15 millions de dollars, devienne une cible pour Kent Hughes.

Mathew Barzal: une solution intéressante pour l'attaque du Canadien?

Reconnu pour son coup de patin exceptionnel et ses qualités de fabricant de jeu, le 16e choix au total en 2015 a clairement démontré, au fil des années, qu'il avait le talent nécessaire pour pivoter le deuxième trio de Martin St-Louis l'an prochain.

On parle quand même d'un joueur qui a amassé 80 points en 80 matchs la saison dernière, ainsi que 462 points en 530 matchs en carrière!

Cependant, ce n'est pas tout, car Mathew Barzal possède également une qualité qui ferait de lui un favori de la foule instantanément à Montréal.

Effectivement, selon une ancienne publication de Pierre LeBrun qui a refait surface sur les réseaux sociaux dernièrement, il semblerait que l'attaquant des Islanders de New York ait suivi des cours de français lorsqu'il était plus jeune, et ce, parce que son père rêvait qu'il joue pour le Canadien de Montréal un jour.

« Une chose que je n'ai pas mentionnée dans l'article sur Barzal : il parle couramment le français. Il pense que ses parents l'ont inscrit en immersion française lorsqu'il était enfant à Coquitlam, en Colombie-Britannique, parce que son père espérait secrètement qu'il jouerait un jour pour les Canadiens. » - Pierre LeBrun

Disons que cette information a de quoi faire rêver les partisans du CH, surtout dans le contexte actuel où Kent Hughes cherche à acquérir un centre top-6!

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, il s'agit d'une vieille information, mais c'est tout de même très intéressant sachant que l'attaquant francophone a été lié au Bleu-Blanc-Rouge dans différentes rumeurs de transactions récemment.

Étant donné que Mathew Barzal possède une clause de non-échange comprenant 22 équipes dans son contrat, est-ce qu'il pourrait forcer la main de son prochain DG en demandant une transaction aux Canadiens de Montréal?

Ce sera un dossier à surveiller attentivement d'ici le repêchage de la LNH!

Chose certaine, il ne fait aucun doute que l'ajout d'un joueur de la trempe de Mathew Barzal propulserait l'attaque montréalaise vers de nouveaux sommets en 2025-2026, lui qui pourrait former un duo électrisant en compagnie d'Ivan Demidov.

Crédit: Habsolumentfan
Le père de Matthew Barzal l'aurait préparé à jouer pour le Canadien

SONDAGE
27 AVRIL   |   1272 RÉPONSES
Mathew Barzal aurait déjà suivi des cours de français afin de préparer son arrivée éventuelle avec le Canadien

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Mathew Barzal?

Oui98077 %
Non29223 %
LISTE DES SONDAGES