RECHERCHE
               


Le but de la victoire compté par les Rangers hier n'était même pas bon et en voici la preuve

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 décembre 2024  (9h25)
PARTAGER

Canadiens de Montréal, Rangers de New York
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal s'est bien battu face aux Rangers de New York hier après-midi, mais le but de Kaapo Kakko, survenu alors qu'il ne restait que 22 secondes à faire au match, est venu scellé l'issue de la rencontre.

Le problème? Le but marqué par l'attaquant finlandais n'était pas bon et n'aurait jamais dû être accordé.

En effet, Will Cuylle, lui qui a servi une magnifique passe à Kaapo Kakko, aurait dû être puni quelques secondes auparavant pour son geste à l'endroit de Joel Armia.

Après tout, le numéro 50 a clairement fait trébucher l'attaquant du Tricolore, permettant ainsi aux locaux de conserver la rondelle en territoire offensif, ce qui a directement mener au but des Rangers de New York.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Le pire dans tout ça, c'est que Will Cuylle était complètement seul devant le filet de Samuel Montembeault, et ce, parce que Joel Armia n'a pas eu le temps de venir couvrir l'attaquant après s'être fait trébuché.

Vous comprenez maintenant pourquoi l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, était furieux lors de son point de presse d'après-match, lui qui a répété à plusieurs reprises qu'il était satisfait de l'effort déployé par ses joueurs, mais qu'il ne commenterait pas le travail effectué par les arbitres.

Sachant que le Canadien de Montréal méritait un meilleur sort, surtout après que l'équipe ait comblé un déficit de deux buts, on comprend totalement sa frustration.

Bref, de nombreux observateurs croient que le but de la victoire compté par Kaapo Kakko n'aurait jamais dû être accepté, indiquant que les arbitres ont fait une erreur qui a possiblement coûté deux points au CH.

« Aucune pénalité n'a été infligée aux Rangers pour avoir fait trébucher Joel Armia des Habs. Je ne sais pas ce que les arbitres regardaient. » - Stu Cowan

Selon vous, est-ce que Will Cuylle méritait une punition pour son geste envers Joel Armia? Est-ce que le but des Rangers aurait dû être refusé?

Avec cette défaite, le Canadien de Montréal glisse au 31e rang de la LNH avec une fiche de 8 victoires, 12 défaites et 3 revers en temps supplémentaire, soit une récolte de 19 points en 23 rencontres.

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   751 RÉPONSES
Le but de la victoire compté par les Rangers hier n'était même pas bon et en voici la preuve

Croyez-vous que le but des Rangers était bon?

Oui19025.3 %
Non56174.7 %
LISTE DES SONDAGES