MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Canadien de Montréal, Transaction
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes aurait refusé un échange pour un favori de la foule

Publié le 19 mai 2024 à 8h18
Par:

Le marché des transactions commence tranquillement à s'activer à l'approche du repêchage de la LNH, et une information majeure vient d'être dévoilée concernant un échange refusé chez le Canadien par Kent Hughes.

En effet, l'informateur de The Fourth Period, David Pagnotta, a révélé que le téléphone de Kent Hughes s'est remis à sonner pour un joueur en particulier chez le CH, soit Arber Xhekaj.

Kent Hughes viendrait de refuser des échanges pour Arber Xhekaj



Le directeur général aurait reçu même l'intérêt de plusieurs formations différentes pour les services de son robuste défenseur, mais il n'a pas bronché. Pagnotta souligne que Hughes n'aura aucune envie de bouger Xhekaj, et qu'il continue de refuser toute transaction pour ses services.


« Pas plus tard que cette semaine, des équipes continuent de poser des questions aux Canadiens de Montréal au sujet du défenseur Arber Xhekaj, mais le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, continue de les refuser. Hughes n'est pas intéressé à déplacer le solide défenseur, mais il est disposé à déplacer certains de ses autres jeunes défenseurs. » - David Pagnotta

Voilà une déclaration qui en dit beaucoup sur l'intérêt de l'organisation envers l'arrière de 6 pieds 4 pouces et 238 livres. Il serait donc à Montréal pour y rester, et il fait partie du plan à long terme de la direction.

À LIRE AUSSI: Transaction: coup de théâtre impliquant Martin Necas et les Canadiens

À LIRE AUSSI: Avenir de Drouin: l'attaquant fait une déclaration majeure

Par ailleurs, Pagnotta rapporte que Hughes serait ouvert à des mouvements impliquant certains jeunes défenseurs de l'équipe. Cependant, désormais considéré comme intouchable, il est peu probable que Xhekaj soit inclus dans toute transaction future, tout comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, et David Reinbacher.

En revanche, ceux que je suppose qu'ils pourraient bouger durant l'été sont Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Justin Barron et Jayden Struble, de même que Logan Mailloux, qui pourrait être sacrifié, mais seulement si son échange permet d'acquérir un joueur top-6 déjà établi.

Une chose est certaine, en raison de la forte profondeur en défensive, il y a fort à parier que l'un d'entre eux devrait changer d'adresse au courant de la saison morte.

10 dernières chroniques