NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE
TVA
Crédit photo: Radio-Canada

Triste annonce confirmée pour le Groupe TVA et c'est désormais la fin

Publié le 18 mai 2024 à 16h39
Par:

Une terrible nouvelle vient tout juste d'être annoncée concernant Le Groupe TVA et ça devient de plus en plus préoccupant.

Effectivement, malgré le fait qu'il y ait eu plus des 500 mises à pied plus tôt cette année, soit 31% des effectifs, voilà qu'une autre vague de coupures sera annoncée dans le monde des médias.

Selon les informations récemment rapportées par Noovo Info, le Groupe TVA ne sera plus tenu de diffuser deux bulletins régionaux durant les fins de semaine pour les stations situées à Québec, ce qui entraînera malheureusement le congédiement de plusieurs employés.

« Le Groupe TVA pourra donc cesser de diffuser deux bulletins régionaux dans la région de Québec. » - Noovo



Il s'agit assurément d'un autre coup dur pour le domaine des médias, mais également pour les Québécois qui aiment se tenir informés de l'actualité au sein de notre province.

À LIRE AUSSI: Départ d'Alain Crête confirmé: son remplaçant est officiellement annoncé

À LIRE AUSSI: Majeur: Un entraîneur adjoint quitte officiellement l'organisation du Canadien

De plus, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a également annoncé que le nombre d'heures de programmation locale passera de 18 à 16 heures par semaine, réduisant ainsi le nombre de contenus produit sur les nouvelles émanant du Québec.

« Le CRTC a également accepté de faire passer le nombre d'heures de programmation locale de 18 à 16 par semaine. Autre changement accepté par le CRTC, la station de Québec n'aura plus l'obligation de diffuser un certain nombre d'heures d'autres émissions qui reflètent la région. » - La Presse canadienne

Espérons que ces vagues de coupures cesseront prochainement et que le monde médiatique au Québec se portera mieux dans les prochaines années.

D'ailleurs, sachant que les droits de diffusions de la LNH actuellement détenus par TVA Sports prendront fin après la saison 2025-2026, il serait grandement intéressant de voir ce qui arrivera à la chaîne sportive.

Selon les rumeurs qui circulent présentement, des géants du web comme Apple TV et Amazon pourraient subtiliser les droits de diffusions et ainsi empêcher des chaînes comme RDS et TVA Sports de présenter les matchs du Canadien de Montréal.

Ce sera certainement un dossier à surveiller dans les prochaines années, mais ne soyez pas surpris si des changements majeurs se produisent dans un avenir très rapproché.



Crédit Habs et LNH:
Terminé: TVA vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle
10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS