MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jonathan Drouin
Crédit photo: Matthew Stockman

Avenir de Jonathan Drouin: l'attaquant fait une déclaration majeure

Publié le 18 mai 2024 à 16h03
Par:

L'Avalanche du Colorado a malheureusement subi l'élimination face aux Stars de Dallas hier soir, s'inclinant par la marque de 2 à 1 en deuxième période de prolongation.

De plus, rien pour améliorer la situation, c'est l'ancien attaquant de l'Avalanche, soit Matt Duchene, qui a inscrit le but de la victoire en s'emparant d'un retour de lancer, propulsant ainsi la troupe de Peter DeBoer en finale d'association.

Bien évidemment, les hommes de Jared Bednar avaient la mine basse après la rencontre. Un joueur en particulier semblait notamment très déçu de la tournure des évènements, à savoir Jonathan Drouin, lui qui avait enfin l'opportunité de possiblement faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Déclaration majeure de Jonathan Drouin concernant son avenir au Colorado




Malgré tout, l'attaquant québécois a accepté de faire face à la musique et de répondre aux questions des journalistes présents au Ball Arena.

Devenant agent libre dans quelques semaines, Jonathan Drouin a reçu de nombreuses questions concernant son avenir avec les champions de 2022. D'ailleurs, il n'est pas passé par quatre chemins, avouant qu'il aimerait grandement être de retour avec l'Avalanche lors de la campagne 2024-2025.

« Évidemment, c'était une bonne année pour moi. J'ai pris un pas dans la bonne direction quant au niveau de jeu que je veux avoir. Je dois toutefois donner du crédit à beaucoup de gens ici, dont les entraîneurs et les joueurs. C'est un beau groupe rempli de bons joueurs.

Cette défaite fera mal pendant quelques jours, mais j'aimerais beaucoup revenir avec l'Avalanche l'an prochain. J'ai adoré mon temps ici, toute ma famille également. » - Jonathan Drouin

À LIRE AUSSI: Catastrophe à Philadelphie: Daniel Brière confirme la rumeur sur Matvei Michkov

À LIRE AUSSI: Triste annonce confirmée pour le Groupe TVA et c'est désormais la fin

Visiblement, Jonathan Drouin souhaite absolument rester au Colorado!

Après tout, on peut le comprendre, sa carrière dans la LNH semblait tirer à sa fin l'été dernier et voilà qu'il vient tout juste de connaître sa meilleure saison depuis son arrivée dans le circuit Bettman. De plus, il a la chance de jouer aux côtés de son bon ami Nathan MacKinnon dans une formation bâtie pour connaitre du succès pour les saisons à venir.

Cependant, l'attaquant originaire de Sainte-Agathe aura droit à une augmentation considérable cet été, lui qui touchait un salaire de seulement 825 000 $ cette année. Il sera intéressant de voir si le DG de l'Avalanche, Chris MacFarland, sera en mesure de respecter ses exigences salariales.

Rappelons que l'organisation américaine n'a que huit attaquants et quatre défenseurs sous-contrat en vue de la prochaine saison, eux qui disposent d'environ 16 millions de dollars pour compléter leur alignement.

Âgé de 29 ans, Jonathan Drouin a véritablement réussi à relancer sa carrière, lui qui a enregistré un total impressionnant de 19 buts et 37 mentions d'aide (56 points) en 79 rencontres, et ce, même s'il n'avait obtenu qu'un seul point à ses 15 premiers matchs. Il a également accumulé trois mentions d'aide en trois rencontres de séries éliminatoires.



Crédit Go Nordiques:
Avenir de Jo Drouin au Colorado: le Québécois sort de son mutisme
10 dernières chroniques