MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal, Jets de Winnipeg
Crédit photo: Canada Life Center

Transaction officiellement complétée par le CH: un verdict est annoncé

Publié le 18 mai 2024 à 11h49
Par:

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a échangé l'attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg avant la date limite des transactions dans la LNH.

Cependant, un changement important vient tout juste d'être confirmé concernant ce fameux choix de première ronde acquis par l'organisation montréalaise.

En effet, en raison de l'élimination de l'Avalanche du Colorado ainsi que celle des Bruins de Boston hier soir, la sélection du Tricolore a dégringolé de quelques rangs, et ce, au grand désarroi des partisans du Bleu-Blanc-Rouge.

« Eh bien, parce qu'avec les victoires des Panthers et des Stars (tous deux champions de leur division), le choix de première ronde au repêchage des Jets de Winnipeg détenu par le CH ne sera pas aussi haut classé qu'il aurait pu l'être. » - Mathis Therrien



Comme le souligne si bien Charles-Alexis Brisebois du site DansLesCoulisses, étant donné que les Stars de Dallas et les Panthers de la Floride étaient mieux classés que les Jets de Winnipeg dans le classement général, le choix de première ronde du CH ne se retrouvera plus au 24e rang de la cuvée 2024.

En fait, il pourrait même glissé jusqu'au 27e rang si jamais les Canucks de Vancouver réussissaient à éliminer les Oilers d'Edmonton ce soir.

« L'élimination des Bruins et de l'Avalanche hier soir n'est pas une bonne chose pour le deuxième choix de premier tour du Canadien.

Voici les scénarios pour le choix des Jets :

- Oilers en troisième ronde : 26e choix
- Canucks en troisième ronde : 27e choix» - Charles-Alexis Brisebois

À LIRE AUSSI: Acquisition: Un monstre à deux têtes chez le Canadien de Montréal?

À LIRE AUSSI: Transaction: Coup de théâtre impliquant Necas et le Canadien

Espérons donc que Connor McDavid et compagnie puissent effectuer une remontée et passer au troisième tour. Bien évidemment, un tel scénario n'aurait pas un impact significatif sur la sélection de Kent Hughes, mais elle passerait tout de même du 27e au 26e rang.

Reste maintenant à voir si le directeur général du Canadien décidera de conserver cette sélection afin de repêcher un autre espoir ou s'il tentera d'utiliser ce choix pour compléter une autre transaction similaire à celle de Kirby Dach.

Chose certaine, nous attendons la journée du 28 juin avec impatience!



Crédit Habs et LNH:
Échange conclu entre Kent Hughes et WPG: un changement est annoncé
10 dernières chroniques