MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Vincent Desharnais et Arber Xhekaj
Crédit photo: La Poche Bleue

Acquisition: Un monstre à deux têtes chez le Canadien de Montréal?

Publié le 17 mai 2024 à 17h07
Par:

Le Canadien de Montréal manque clairement de joueurs robustes au sein de son alignement, mais voilà qu'une proposition très intéressante vient d'être avancée.

En effet, le défenseur québécois, Vincent Desharnais, sera joueur autonome le premier juillet prochain et tout indique qu'il pourrait quitter les Oilers d'Edmonton cet été. Marc-Olivier Beaudoin, lui qui s'est improvisé directeur général du Tricolore l'instant d'un moment, croit que le défenseur droitier pourrait former un duo redoutable en compagnie d'Arber Xhekaj sur la troisième paire défensive du CH.

Voyez ce qu'il avait à dire à ce sujet:

« Je signe Vincent Desharnais sur le marché des agents libres pour qu'il joue comme 3e défenseur droitier. S'il accepte un contrat raisonnable, évidemment.


Savard risque d'être transigé à la date limite des transactions donc Desharnais pourra prendre la relève (sans dire qu'il est aussi bon que Savard). Avoir Desharnais sur la 3e paire te permets aussi d'écouter les offres plus sérieusement sur Arber Xhekaj à court/moyen terme.

Erik Johnson est une autre option que j'évalue à très court terme, si ça ne fonctionne pas avec Desharnais, pour venir remplacer le leadership de Savard. Alexandre Carrier reçoit un coup de fil de ma part mais risque de demander trop par rapport à ce que je voudrais lui donner. » - Marc-Olivier Beaudoin

À LIRE AUSSI: Majeur: Un entraîneur adjoint quitte officiellement l'organisation

À LIRE AUSSI: Stamkos avec le Canadien: le prix pour l'amener à Montréal est maintenant connu

Vincent Desharnais n'a peut-être pas l'impact d'un David Savard, mais les deux défenseurs partagent un aspect important, ils sont tous les deux des Québécois!

Le joueur originaire de Laval, un gaillard de 6 pieds 7 pouces et 226 livres, apporterait assurément du poids ainsi qu'une certaine tranquillité d'esprit aux joueurs de la Sainte Flanelle. Reconnu principalement pour son jeu physique et son habileté à jeter les gants, l'acquisition de Vincent Desharnais pourrait permettre au Bleu-Blanc-Rouge d'avoir un autre shérif à la ligne bleue.

Il s'était d'ailleurs bagarré avec Arber Xhekaj le 12 février 2023. Lors de ce combat, Wifi s'est blessé à l'épaule droite et a dû subir une chirurgie, lui qui a ensuite été tenu à l'écart du jeu pour le restant de la saison. C'est en plein ce genre de pépin que peut apporter aux autres équipes un Vincent Desharnais.

De plus, le prix à payer pour mettre la main sur le numéro 73 des Oilers devrait être plutôt raisonnable, lui qui avait signé un pacte de deux ans évalué à 1,525 million de dollars en 2022. Espérons que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, soit attentif, mais également intéressé au défenseur de 27 ans, lui qui pourrait certainement alléger la tâche d'Arber Xhekaj à Montréal.



Crédit: Habs et LNH
Vincent Desharnais réuni avec Arber Xhekaj? Ça vient de sortir
10 dernières chroniques