MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jeff Gorton
Crédit photo: David Boily / La Presse

Départ de Jeff Gorton chez le CH: Geoff Molson annonce son verdict

Publié le 17 mai 2024 à 16h01
Par:

Lors des derniers mois, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant la possibilité de voir Jeff Gorton quitter le Canadien de Montréal pour rejoindre son bon ami John Davidson chez les Blue Jackets de Columbus.

Cependant, voilà qu'un verdict officiel vient d'être annoncé dans ce dossier!

En effet, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman lors du dernier épisode du balado "32 Thoughts", le président du Tricolore, Geoff Molson, a catégoriquement refusé la demande des Blue Jackets, eux qui souhaitaient s'entretenir avec Jeff Gorton concernant le poste de directeur général vacant.

« Elliotte Friedman, lors de son balado "32" Thoughts" d'aujourd'hui, affirme que Jeff Gorton était sur la liste de Columbus pour la recherche d'un directeur général, mais qu'il ne quittera pas Montréal. Les Canadiens n'ont jamais accordé la permission à CBJ de lui parler et « il a été très clair que les Canadiens n'étaient pas en faveur de cette idée ». » - Via HabsLink



On adore!

Visiblement, même si Kent Hughes effectue de l'excellent travail depuis son arrivée à titre de DG, Geoff Molson souhaite absolument conserver son vice-président exécutif des opérations hockey. Il est pleinement engagé dans cette nouvelle structure instaurée au sein de l'organisation, lui qui ne veut en aucun cas voir l'un de ses deux hommes quitter vers d'autres cieux.

D'ailleurs, selon les explications fournies par Eric Engels, on comprend que Geoff Molson croit fermement au projet Hughes-Gorton pour son processus de reconstruction. Ils sont, à moins d'une surprise majeure, les deux hommes de la situation pour relancer le Canadien de Montréal vers de nouveaux sommets.

« On voit que Elliotte Friedman a rapporté que le Tricolore a refusé à Columbus la permission de parler avec Jeff Gorton pour le poste vacant de directeur général.

Mis à part le fait que Gorton a déclaré en conférence de presse de fin de saison qu'il se concentrait uniquement sur la victoire à Montréal, Geoff Molson est absolument engagé envers la structure à deux personnes et engagé envers ces deux personnes.

En voyant comment les choses se passent pour les Rangers en ce moment et en évaluant la façon dont le Canadien se reconstruit, c'était une décision évidente pour Geoff Molson. » - Via Eric Engels

À LIRE AUSSI: Départ d'Alain Crête confirmé: son remplaçant est officiellement annoncé

À LIRE AUSSI: Scène rare: Caufield boude et oblige RDS à retirer une entrevue

Personnellement, je suis très heureux de voir que le président du CH a tenu son bout et a formellement décliné la demande des Blue Jackets. Il est pleinement conscient que Jeff Gorton et Kent Hughes font de l'excellent travail présentement et l'idée de voir l'un d'eux quitter pourrait grandement affecter la processus de reconstruction en cours.

Bien que les projecteurs soient rivés sur Kent Hughes, il ne faut pas minimiser l'impact que peut avoir Jeff Gorton. Les deux hommes travaillent main dans la main pour améliorer l'équipe et chaque décision prise par le Canadien dernièrement provient d'un consensus établi entre les deux dirigeants.

Il faut notamment avouer que depuis le début de cette nouvelle structure, il y a eu beaucoup plus de bonnes décisions que de mauvaises. Est-ce un simple hasard? J'en doute fort bien!

Chose certaine, il s'agit d'une merveilleuse nouvelle de savoir que Jeff Gorton est à Montréal pour y rester. Il sera très intéressant de voir ce que les deux hommes pourront accomplir cet été afin d'améliorer l'alignement de Martin St-Louis.

Ça promet!





Crédit Habs et LNH:
Majeur: Kent Hughes vient de refuser une demande des Blue Jackets
10 dernières chroniques