MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Connor McDavid, Leon Draisaitl, Ken Holland
Crédit photo: Clutchpoints

Revirement de situation majeur et départ annoncé chez les Oilers?

Publié le 17 mai 2024 à 14h02
Par:

Depuis l'arrivée de Jeff Jackson comme Chef des opérations hockey à Edmonton, de nombreuses rumeurs envoyant Kent Holland sous d'autres cieux circulent sur les réseaux sociaux.

À cet effet, selon les informations récemment partagées par Andy Strickland, le directeur général des Oilers pourrait bel et bien quitter l'organisation, et ce, dans les prochaines semaines. Alors qu'il écoule présentement la dernière année de son contrat, plusieurs observateurs croient que Ken Holland pourrait se diriger vers Columbus afin d'occuper le poste de DG laissé vacant.

« La rumeur envoyant Ken Holland à CBJ ne semble pas près de s'apaiser. Peut-être qu'un long parcours jusqu'à la finale changerait les choses, mais nombreux sont ceux qui pensent qu'il pourrait se retrouver à Columbus pour occuper le poste de directeur général qui est vacant. » - Andy Strickland

Plusieurs sont du même avis. D'ailleurs, David Staples, journaliste pour le Edmonton Journal, mentionne cette éventualité est bien réelle. En outre, sachant que les Oilers d'Edmonton feront face à l'élimination samedi soir et que la campagne 2023-2024 pourrait donc, encore une fois, s'avérer un échec, il ne serait pas surprenant que l'organisation souhaite apporter un vent de renouveau en instaurant un autre DG à la barre de l'équipe.


« Cette rumeur est crédible à plusieurs niveaux. Tout d'abord, Strickland est une source crédible.

C'est également crédible parce que le contrat de Ken Holland se termine à Edmonton après cette saison. Jeff Jackson est devenu le grand patron des opérations hockey des Oilers d'Edmonton. Je pourrais imaginer que Holland reste comme conseiller principal, mais Jackson a eu toute la saison pour apprendre les ficelles du métier auprès de Holland.

Il est difficile d'imaginer que Jackson ne préfèrerait pas avoir son propre homme et un homme plus jeune au poste de directeur général. » - David Staples

À LIRE AUSSI: Départ d'Alain Crête confirmé: son remplaçant est officiellement annoncé

À LIRE AUSSI: Scène rare: Caufield boude et oblige RDS à retirer une entrevue

Tout porte donc à croire qu'il est très probable que Ken Holland se retrouve avec les Blue Jackets de Columbus éventuellement, eux qui ont congédié Jarmo Kekalainen un peu plus tôt cette année. Si l'équipe a continué sans DG durant la fin de la saison régulière, il ne fait aucun doute que John Davidson, président des opérations hockey, cherchera à trouver son homme de confiance dès la fin des séries éliminatoires.

Certains mentionnent que l'âge avancé de Ken Holland pourrait l'envoyer vers la retraite. Cependant, faire une telle déclaration, c'est oublier que des hommes comme Lou Lamoriello avec les Islanders de New York (81 ans) ou encore Jim Rutherford avec les Canucks de Vancouver (75 ans) font encore de l'excellent travail.

Après tout, Ken Holland n'est âgé que de 68 ans!

En fait, selon les dires d'Andy Strickland, le seul aspect qui pourrait probablement mettre un frein à cette rumeur est le parcours des Oilers en série éliminatoires. Cependant, avec la défaite d'hier et une possible éliminatoire samedi, je vois mal comment Jeff Jackson pourrait offrir une prolongation de contrat à son DG.

Par contre, si jamais Connor McDavid et sa bande effectuent une remontée et remportent les grands honneurs, cela pourrait potentiellement permettre à Ken Holland de vivre sur du temps emprunté à Edmonton.

Le parcours de l'équipe en séries éliminatoires sera tributaire de l'avenir de Ken Holland à Edmonton...

10 dernières chroniques
PUBLICITÉS