MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Alex Galchenyuk
Crédit photo: RDS

Triste annonce impliquant Alex Galchenyuk officiellement confirmée

Publié le 17 mai 2024 à 14h34
Par:

Évidemment, le nom d'Alex Galchenyuk est bien connu des partisans montréalais, lui qui a été sélectionné au troisième rang par le Canadien en 2012.

Doté d'un talent incroyable et d'habiletés offensives très impressionnantes, l'attaquant russe était voué à avenir très prometteur dans le circuit Bettman. Malheureusement, malgré une saison de 56 points, dont 30 buts, en 2015-2016, sa carrière a pris une tournure dramatique en raison de son comportement hors-glace et de ses fréquentations plutôt douteuses.

Il est notamment difficile d'oublier l'événement qui est arrivé avec l'ancien attaquant du Tricolore l'été dernier. En effet, quelques jours seulement après avoir signé une entente d'une saison avec les Coyotes de l'Arizona, l'attaquant de 30 ans a été intercepté par les autorités policières de Glendale alors qu'il conduisait en état d'ébriété.

Cet incident aurait assurément laissé une tâche à son dossier qui, disons-le, n'était déjà pas parfait à ce moment. Cependant, le principal intéressé a dépassé les limites en proférant des menaces de mort aux policiers, mettant ainsi un terme à son association avec les Coyotes, mais également avec la LNH.


Étonnamment, malgré cet événement, le SKA de Saint-Pétersbourg lui a offert une opportunité de rentrer à la maison et d'évoluer dans la KHL. Alex Galchenyuk a donc signé un contrat de deux saisons avec le meilleur club en Russie, souhaitant démontrer toute l'étendue de ses capacités pour possiblement obtenir une énième chance dans la LNH par la suite.

À LIRE AUSSI: Départ d'Alain Crête confirmé: son remplaçant est officiellement annoncé

À LIRE AUSSI: Stamkos avec le Canadien: le prix pour l'amener à Montréal est maintenant connu

Toutefois, voilà qu'un revirement de situation plutôt inattendu vient de survenir. Effectivement, même si l'attaquant a connu du succès cette saison avec une récolte de 16 buts et 26 mentions d'aide (42 points) en 61 rencontres, les dirigeants du SKA ont décidé de rompre son contrat, lui montrant la porte de sortie après seulement une année avec l'organisation.

« Alex Galchenyuk, qui a signé un contrat de deux ans avec le SKA en août 2023, a été libéré de son contrat. » - Andrew Zadarnowski

Visiblement, les choses ne s'améliorent pas pour l'ancien choix de première ronde, et ce, même s'il était destiné à devenir un excellent joueur dans la LNH. Je trouve ça réellement triste de constater sa descente aux enfers, mais sa situation nous rappelle exactement pourquoi il est primordial pour les dirigeants de repêcher des joueurs avec une attitude irréprochable, et non seulement de bons joueurs d'hockey.

Si Alex Galchenyuk avait le même caractère que Juraj Slafkovsky, il serait possiblement toujours dans la LNH aujourd'hui!

Heureusement, cette mauvaise nouvelle concernant Galchy a été accompagnée d'une petite lueur d'espoir, lui qui a paraphé une entente d'une saison avec Amur dans la KHL. Il aura donc l'occasion de poursuivre sa carrière, lui qui devrait également obtenir beaucoup plus de temps de jeu la saison prochaine.

« C'est maintenant confirmé!

Alex Galchenyuk signe une entente d'une saison avec Amur. » - Hockey News Hub

Chose certaine, nous lui souhaitons la meilleure des chances et nous espérons qu'il puisse se prendre en main!



10 dernières chroniques