MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Majeur: Un entraîneur adjoint quitte officiellement l'organisation

Publié le 17 mai 2024 à 17h51
Par:

Au courant des dernières minutes, le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, a procédé à un premier changement majeur en vue de la prochaine saison.

En effet, l'entraîneur-adjoint, Kelly Buchberger, ne sera pas de retour avec l'équipe lors de la campagne 2024-2025. Difficile de dire s'il s'agit véritablement d'un congédiement étant donné que l'ancien bagarreur de la LNH s'alignera plutôt avec le Devon Extreme dans la Ligue de hockey junior de l'Alberta l'an prochain.

Si j'avais à mettre un petit 2$, j'opterais sur le fait que l'entraîneur-adjoint a lui-même décider de quitter l'organisation montréalaise.

« Le Rocket de Laval a annoncé que l'entraîneur adjoint Kelly Buchberger ne serait pas de retour pour la saison 2024-2025.


Merci pour tout Kelly et bonne chance avec le Devon Xtreme de la Ligue de hockey junior de l'Alberta. » - Rocket de Laval

Est-ce que cette annonce pourrait être le début de la fin pour le personnel d'entraineurs actuellement en place chez le Rocket? Rappelons que Jean-François Houle était déjà à la barre de l'équipe avant l'arrivée de Kent Hughes, il ne serait donc pas étonnant que le directeur général préfère avoir son propre entraîneur-chef dans la AHL.

Il s'agira d'une situation à surveiller dans les prochaines semaines.

Sachant que le Rocket de Laval a été incapable de se qualifier pour les séries éliminatoires, ce qui a été perçu comme un échec pour plusieurs, de nombreux observateurs se questionnent concernant l'avenir de Jean-François Houle.

Chose certaine, nous tenons à souhaiter la meilleure des chances à Kelly Buchberger dans cette nouvelle aventure!

10 dernières chroniques