MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Wyatt Johnston
Crédit photo: Dallas Morning News

Majeur: le Canadien aurait mis la main sur le prochain Wyatt Johnston

Publié le 18 mai 2024 à 10h55
Par:

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a avoué être à la recherche de renfort offensif.

Bien évidemment, lorsqu'on jette un rapide coup d'oeil à la formation de Martin St-Louis, on remarque instantanément qu'il manque un attaquant top 6 pour évoluer en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook sur le deuxième trio de l'équipe.

Cependant, selon les dires de Craig Button, lui qui était de passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », l'attaquant tant recherché par l'état-major du CH se retrouverait déjà au sein de l'organisation. En effet, il est persuadé que l'attaquant québécois Joshua Roy a toutes les qualités nécessaires pour devenir un attaquant de premier plan dans le circuit Bettman.

« Je pense qu'il a une grande intelligence du hockey, tant avec la rondelle que sans la rondelle. Je pense qu'il a un grand talent offensif. Je vois un joueur qui peut vraiment devenir un "difference maker". [...] Quand je vois Joshua Roy jouer, je peux dire qu'il est le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, c'est dire l'estime que j'ai pour lui. » - Craig Button



Wow! Voilà qui en dit long sur le potentiel de Joshua Roy!

Le Canadien a des espoirs très talentueux au sein de son organisation, nous avons qu'à penser à des joueurs comme Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux, donc le fait de voir Craig Button faire une telle déclaration est très prometteur pour la suite des choses.

Après tout, et si le fameux attaquant top 6 dont le Tricolore a cruellement besoin était Joshua Roy?

Disputant sa première saison dans les rangs professionnels cette année, l'ancien du Phoenix de Sherbrooke a clairement démontré qu'il avait des aptitudes offensives hors de l'ordinaire. Il a été l'un des meilleurs joueurs chez le Rocket de Laval avec une récolte de 13 buts et 19 mentions d'aide (32 points) en 41 matchs, et ce, à seulement 20 ans.

À LIRE AUSSI: Départ d'Alain Crête confirmé: son remplaçant officiellement annoncé

À LIRE AUSSI: Stamkos avec le Canadien: le prix pour l'amener à Montréal est maintenant connu

De plus, si son premier séjour dans le circuit Bettman a été plutôt discret, il a prouvé qu'il méritait bel et bien un poste avec le grand club lors de son deuxième rappel. Beaucoup plus impliqué en territoire offensif, Joshua Roy a réussi à se procurer de nombreuses occasions de marquer, prouvant qu'il avait réellement le potentiel de devenir un attaquant de qualité pour le Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, Craig Button a fait une comparaison majeure, indiquant que le numéro 89 de la Sainte-Flanelle pourrait potentiellement devenir aussi bon que l'attaquant des Stars de Dallas, Wyatt Johnston.

« Je le vois jouer sur une première ligne. Je pense qu'il est aussi bon que ça. Je vois en lui un contributeur important à tous les niveaux du jeu. Ce que je vois en Joshua Roy, c'est un très très bon joueur de hockey. Je ne suis pas certain que Joshua Roy ne puisse pas être ce que Wyatt Johnston est pour les Stars de Dallas. » - Craig Button

C'est majeur!

On parle quand même d'un attaquant qui, à sa deuxième saison complète dans la LNH, s'est emparé du rôle de premier centre, et ce, dans un alignement qui regorge de joueurs talentueux. De plus, le 23e choix au total en 2021 a enregistré un total impressionnant de 32 buts et 33 mentions d'aide (65 points) en 82 matchs cette saison, lui qui se classe notamment au troisième rang de l'équipe derrière Heiskanen et Robertson avec 11 points en 13 rencontres de séries éliminatoires.

Espérons fortement que l'évaluation de Craig Button soit exacte, car si c'est réellement le cas, le CH a tout un attaquant sous la main!

10 dernières chroniques