MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Daniel Brière, Matvei Michkov
Crédit photo: NHL.com

Catastrophe à Philadelphie: Brière confirme la rumeur sur Michkov

Publié le 18 mai 2024 à 11h22
Par:

Le repêchage de l'an dernier a été plutôt éprouvant pour les partisans du Canadien de Montréal.

En effet, la grande majorité des amateurs québécois souhaitaient que Kent Hughes jette son dévolu sur le prodige russe Matvei Michkov, lui qui était considéré comme étant le deuxième joueur le plus talentueux de sa cuvée. D'ailleurs, au grand bonheur des partisans, l'attaquant a chuté, si bien qu'il était toujours disponible au 5e rang.

Par contre, lorsque Carey Price s'est présenté sur la scène du Bridgestone Arena, l'ancien gardien du CH a bafouillé le nom de David Reinbacher, semant la consternation parmi les fans montréalais. Le nouveau directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a donc profité de cette occasion inouïe d'ajouter un talent générationnel à sa formation en sélectionnant Matvei Michkov au 7e rang.

Bien évidemment, cette décision prise par les dirigeants montréalais a été motivée par de nombreux facteurs.


De un, David Reinbacher était clairement le meilleur défenseur du repêchage, et à entendre les propos des différents recruteurs, le Tricolore le tenait en très haute estime. De plus, il y avait plusieurs « red flags » concernant Matvei Michkov, lui dont l'attitude était douteuse et dont la venue en Amérique du Nord demeurait incertaine.

Malgré tout, Daniel Brière ne pouvait tout simplement pas passer à côté d'une si belle opportunité. Cependant, au courant des derniers jours, le directeur général des Flyers a fait une déclaration très préoccupante, annonçant possiblement un scénario catastrophique pour son organisation.

À LIRE AUSSI: Transaction officiellement complétée par le CH: Un verdict est annoncé

À LIRE AUSSI: Départ d'Alain Crête confirmé: son remplaçant est officiellement annoncé

Effectivement, de passage à « La Poche Bleue » en compagnie de Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, l'ancien numéro 48 du Bleu-Blanc-Rouge a admis qu'il n'avait aucune idée si Matvei Michkov allait bel et bien venir dans la LNH un jour.

« On le regarde jouer, on regarde les faits saillants un peu comme tout le monde, on regarde ses games.

Écoute, c'est vraiment excitant de savoir qu'on a un espoir comme ça dans notre organisation, mais on sait pas si on va le voir un jour. On espère très fort qu'il va se présenter à Philadelphie un moment donné. » - Daniel Brière

Disons que ce n'est pas très rassurant d'entendre de tels propos venant directement du directeur général. Finalement, le Canadien de Montréal a peut-être évité une véritable catastrophe en décidant de repêcher David Reinbacher au lieu de Matvei Michkov.

D'ailleurs, le DG des Flyers a poursuivi en mentionnant qu'il n'avait eu aucun contact avec l'attaquant, et ce, depuis le repêchage de l'an dernier.

« On l'a repêché, on lui a parlé un peu au repêchage à Nashville, mais depuis ce temps-là, on n'a pas eu de contact, on ne peut pas vraiment lui parler étant donné qu'il appartient au SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. » - Daniel Brière

Il sera intéressant de voir comment ce dossier progressera dans les prochains mois, voire les prochaines années, mais espérons pour Daniel Brière que Matvei Michkov sera en mesure de s'amener en Amérique du Nord bientôt.

10 dernières chroniques