MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
MARQUEUR  /  LNH  /  REPÊCHAGE
David Reinbacher
Crédit photo: LaPresse.ca

Énorme surprise annoncée pour David Reinbacher et un 3e choix au total

Publié le 18 mai 2024 à 16h00
Par:

La sélection de David Reinbacher l'an dernier a fait énormément jaser, majoritairement négativement, mais un an plus tard, une annonce vient changer la donne pour les fans du Canadien.

Un exercice très intéressant de l'expert Simon Boisvert à BPM Sports met en perspective où se situerait le 5e choix au total du dernier repêchage du CH s'il avait été éligible en 2024 plutôt qu'en 2023.

Reinbacher sortirait assez tôt encore une fois cette année, même si, contrairement à l'année dernière, le repêchage 2024 en est un où l'on retrouve plusieurs défenseurs prometteurs en première ronde.

On retrouve, entre autres, Artyom Levshunov, Anton Silayev, Zayne Parekh, Zeev Buium et Sam Dickinson. Selon Boisvert, le défenseur de 6'3" et 209 livres ne sortirait sûrement pas avant Levshunov, mais il ne serait pas loin derrière.


Il mentionne à ce sujet :

« D'après moi, Artyom Levshunov sort assurément avant David Reinbacher s'il avait été admissible cette année. Les autres, je sais pas. Ça dépend, c'est matière de goûts. Pour moi, je te dirais que Levshunov je le prendrais avant Reinbacher, mais je ne prendrais pas Anton Silayev avant Reinbacher, je ne prendrais pas Zayne Parekh avant Reinbacher, Zeev Buium j'y penserais deux fois et Sam Dickinson je ne sais pas. Alors je te dirais qu'il y a juste Levshunov dans ma tête qui est vraiment meilleur que Reinbacher. »

Il serait donc le 2e défenseur sélectionné selon celui que l'on surnomme « le Snake ».

À LIRE AUSSI: Histoire d'horreur: l'ancienne femme de Lucic dévoile toute la vérité

À LIRE AUSSI: Majeur: le Canadien aurait mis la main sur le prochain Wyatt Johnston

C'est assez flatteur pour l'arrière autrichien, lui qui n'a joué aucun match dans la grande ligue et qui n'a que 11 matchs au compteur dans la LAH, bon pour cinq points, dont deux buts, avec le Rocket de Laval.

Avec de telles prédictions, il n'y a aucun doute qu'on est bien à Montréal pour s'emballer aussi rapidement avec un joueur qui n'a encore donné aucun coup de patin dans la LNH.

On saura bien assez vite si ces prévisions sont réalistes ou non. Mon p'tit doigt me dit que Reinbacher devrait commencer la saison avec le Bleu-Blanc-Rouge. Reste à voir ce qui va se produire au camp d'entraînement à l'automne prochain.

Crédit :
Où se retrouverait David Reinbacher s'il était éligible au repêchage 2024?
10 dernières chroniques