MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Peyton Krebs
Crédit photo: Buffalo Hockey Beast

Acquisition ciblée pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

Publié le 5 mai 2024 à 10h56
PAR

Étant donné que le DG du CH, Kent Hughes, a mentionné qu'il s'agirait de son été le plus important depuis son arrivée à la barre du Canadien de Montréal, les attentes des partisans sont très élevées en vue de l'entre-saison.

En effet, de nombreux partisans s'attendent à ce qu'il fasse l'acquisition d'un attaquant top-6 afin d'apporter du soutien à Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook sur les deux premières unités de Martin St-Louis.

À cet effet, lors du dernier épisode du balado « Processus », Simon Boisvert a évoqué un jeune attaquant qui pourrait potentiellement intéresser la direction montréalaise dans les semaines à venir. Effectivement, selon lui, le centre des Sabres de Buffalo, Peyton Krebs, pourrait représenter une addition importante à l'attaque montréalaise.

« Autant j'ai abandonné sur Tyson Jost, autant je suis convaincu que Peyton Krebs est un joueur de milieu d'alignement [2e ou 3e trio] si on lui donne une réelle chance de se faire valoir.


Je crois qu'à Buffalo, il y a trop de joueurs semblables et il n'a pas sa chance. » - Simon Boisvert

Intéressant!

Bien évidemment, il ne fait aucun doute que Peyton Krebs possède des habiletés offensives intéressantes, sans quoi, il n'aurait jamais été sélectionné au 17e rang par les Golden Knights de Vegas en 2019 et il n'aurait pas accumulé 60 points en 38 matchs dans la WHL à son année de repêchage.

Toutefois, même si un changement d'air pourrait lui être bénéfique, lui qui pourrait se développer sous les directives d'un nouvel entraîneur-chef, je ne crois pas qu'il soit le joueur idéal pour le Canadien de Montréal. Maintenant âgé de 23 ans, sa meilleure saison dans la LNH est de seulement 26 points, ce qui est plutôt préoccupant.

De plus, il n'a récolté que 43 points lors de ses 154 derniers matchs avec les Sabres de Buffalo, ce qui équivaut à 23 points sur une saison complète de 82 rencontres.

Je comprends la stratégie de Kent Hughes et Jeff Gorton, eux qui préfèrent ajouter de jeunes joueurs qui n'ont toujours pas atteint leur plein potentiel, mais je me questionne réellement sur la possibilité de voir Peyton Krebs atteindre le plateau des 50 points sur une base régulière dans le circuit Bettman.

Au niveau où le Tricolore est rendu dans son processus de reconstruction, je crois qu'il serait judicieux de mettre la main sur un attaquant établi qui pourra immédiatement aider l'offensive montréalaise. Peyton Krebs serait surtout un projet à long terme et son impact pourrait se faire tarder, ce qui est loin d'être ce que l'organisation recherche actuellement.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS