MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
MARQUEUR  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Radio-Canada

Canadien: Juraj Slafkovsky vient de se faire ramasser solidement

Publié le 28 avril 2024 à 21h55
PAR

Le spécialiste des espoirs chez The Athletic, Corey Pronman, vient de sortir une publication impliquant Juraj Slafkovsky, et le joueur du Canadien de Montréal s'est fait solidement ramasser par le journaliste.

En 2022, les experts s'entendaient pour dire que le repêchage qui avait lieu au Centre Bell n'était pas une très bonne année pour terminer au dernier rang et remporter la loterie. Le texte de Pronman, rapporté par le site Danslescoulisses, nous éclaire davantage sur le sujet.

Il a fait un classement des 10 premiers choix des dix dernières années, en partant du meilleur. Voici ses sélections:

« 1. Connor McDavid
2. Connor Bedard
3. Auston Matthews
4. Jack Hughes
5. Macklin Celebrini
6. Rasmus Dahlin
7. Owen Power
8. Nico Hischier
9. Alexis Lafrenière
10. Juraj Slafkovsky »



On n'y peut rien en ce qui concerne le choix de Connor McDavid, on s'entend. Connor Bedard et Austin Matthews sont également des choix judicieux. Et les autres n'ont également rien d'un pied de céleri. Ce sont tous des joueurs de concession, jusqu'au rang 9 et 10 peut-être. Lorsque l'on regarde ces choix, il n'y a aucun doute qu'il y a eu des années beaucoup plus lucratives en premier choix que d'autres.

À LIRE AUSSI : Scène jamais vue: ça brasse solide entre Matthews, Marner et Nylander

À LIRE AUSSI : La fin de Gary Bettman à titre de commissaire de la LNH annoncée?

Max Truman de DLC mentionne d'ailleurs:

« On se répète, mais le Canadien n'a pas remporté la loterie la bonne année. Un an plus tard, il aurait mis la main sur Connor Bedard ! »

Selon Pronman, Kent Hughes a mis la main sur le pire premier choix au total des dix dernières années, et il fallait vraiment que tout cela tombe sur l'année où le CH hérite du premier choix, au Centre Bell, par-dessus le marché.

La dernière fois où le Bleu-Blanc-Rouge a eu le privilège de sélectionner le tout premier choix au total en 1980, et ils ont arrêté leur choix sur un certain Doug Wickenheiser, qui est décédé aujourd'hui, cousin de la talentueuse Hayley Wickenheiser, quatre fois médaillée d'or olympique avec l'équipe féminine du Canada. Voilà pour le cours d'histoire!

Depuis ce temps, plusieurs joueurs de concession leur ont glissé entre les mains. Pour virer le fer dans la plaie, si le tout premier choix du CH avait été une année plus tard, le brillant Connor Bédard jouerait à Montréal avec un uniforme du Tricolore, pouvez-vous imaginer?

Tout compte fait, la seule chose qu'il reste aux partisans, c'est d'espérer que le développement du jeune Juraj se poursuive et qu'il dépasse les attentes de Pronman.

À sa deuxième saison dans la LNH, après une récolte de 20 buts et 50 points en 82 matchs, il dépasse techniquement la production d'Alexis Lafrenière au même âge, et de loin, de même que celle de Jack Hughes, qui est le 4e de la liste de l'expert de The Athletic.

Le potentiel du Slovaque est immense, et bien qu'il soit classé 10e sur la liste, il pourrait causer une énorme surprise lors d'un même exercice dans quelques années.


Source : The Athletic
How does Macklin Celebrini compare to recent No. 1 NHL Draft picks? Scouts, execs weigh in

Crédit : DLC
Macklin Celebrini serait à peine moins bon que Jack Hughes (et derrière trois autres vedettes)
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS