MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Arber Xhekaj, Canadien de Montréal, Devils du New Jersey, Transaction
Crédit photo: Montreal Hockey Now / La Presse

Échange majeur annoncé entre le CH et les Devils pour Arber Xhekaj?

Publié le 14 mai 2024 à 13h09
Par:

Une grosse information en provenance du New Jersey a annoncé que les Devils auraient placé le 10e choix au total sur le marché des transactions pour de l'aide immédiate.


En raison de l'intérêt confirmé de Kent Hughes pour l'acquisition d'un second choix top-15, plus précisément entre la 9e et la 15e position, un lien a été tracé entre les deux organisations pour une transaction potentielle.

Arber Xhekaj contre le 10e choix au total des Devils du New Jersey?




Ce n'est pas le talent qui manque au New Jersey au sein de l'alignement, mais bien de la robustesse et de la grosseur en attaque, ainsi que de la profondeur en défense.

Ce sont exactement les besoins que cherchera à combler la direction des Devils en cas de transaction pour son choix top-10.

C'est pourquoi le nom d'Arber Xhekaj commence à circuler entre pour un possible échange entre les deux formations, lui qui répond à plusieurs critères de recherche importants de l'organisation de Newark.

À LIRE AUSSI: Majeur: la vraie raison derrière la suspension de Nichushkin dévoilée

À LIRE AUSSI: Vérité sur Brad Marchand révélée: ce n'est pas ce que nous pensions

Le Canadien a un surplus en défense, notamment sur le flanc gauche. Si Kent Hughes peut utiliser à son avantage cette situation favorable pour obtenir le 10e choix au total, selon moi ce serait un coup de circuit.

À l'image de la transaction de Kirby Dach en 2022 pour la 13e sélection des Islanders de New York, le DG du Canadien pourrait retenter l'expérience, mais cette fois-ci, dans le but de repêcher directement un joueur de talent.

La cuvée 2024 a une particularité intéressante, hormis Macklin Celebrini au premier rang, le reste du top-15 est un vrai chaos. Plusieurs espoirs de talent se retrouvent dans les premières sélections sur certaines listes, mais sur d'autres, ils glissent hors du top-10.

Il ne serait pas farfelu de croire que des jeunes comme Berkly Catton, Cole Eiserman, Zeev Buium, Beckett Sennecke, Tij Iginla, Carter Yakemchuk, et autre, puissent toujours être disponibles au 10e rang des Devils.

Le Tricolore aurait donc l'opportunité d'ajouter deux jeunes joueurs extrêmement prometteurs grâce à Xhekaj et son 5e choix au total. Repartir de la première ronde avec Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom, en plus de Tij Iginla ou Berkly Catton, serait un coup d'éclat majeur pour la reconstruction du club.

C'est un sérieux pensez-y bien.
10 dernières chroniques