MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes
Crédit photo: Dose.ca

CH: Kent Hughes mettra la main sur le meilleur attaquant offensif?

Publié le 14 mai 2024 à 12h37
PAR

Maintenant que c'est confirmé que le Canadien de Montréal sélectionnera au cinquième rang lors du prochain repêchage, de nombreux partisans sont impatients de connaître l'identité de l'espoir qui rejoindra l'organisation montréalaise.

C'est donc pourquoi les différents "mock draft" sont très attendus à chaque année, surtout celui de Corey Pronman, car ses prédictions s'avèrent souvent véridiques.

À cet effet, le journaliste chez "The Athletic" a publié ce matin son fameux classement en vue de la cuvée 2024 et les partisans montréalais seront certainement très heureux de voir le joueur qui pourrait être repêché au cinquième rang par Kent Hughes et Jeff Gorton.

Effectivement, après Macklin Celebrini, Corey Pronman croit que trois défenseurs, à savoir Artyom Levshunov, Anton Silayev et Sam Dickinson, pourraient compléter le top-4, laissant ainsi l'opportunité au Tricolore de sélectionner le jeune prodige russe, Ivan Demidov.


« Cette façon de procéder serait idéale pour les Canadiens, alors que beaucoup d'observateurs à travers la LNH pensent qu'ils veulent ajouter un attaquant lors de ce repêchage [ce qui a notamment été confirmé par Kent Hughes]. Ils auraient le choix entre Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Beckett Sennecke et plusieurs autres.

Ivan Demidov est considéré par plusieurs comme étant le deuxième meilleur attaquant de la cuvée 2024 et il répondrait instantanément à un besoin important chez les Canadiens. » - Corey Pronman

Il s'agirait assurément d'un scénario rêvé pour la troupe de Martin St-Louis, elle qui a grandement besoin d'un attaquant talentueux en mesure d'aider les deux premiers trios de l'équipe à produire offensivement.

Voici d'ailleurs le 15 premiers choix établis par Corey Pronman:

1- Sharks de San Jose: Macklin Celebrini (C)
2- Blackhawks de Chicago: Artyom Levshunov (DD)
3- Ducks d'Anaheim: Anton Silayev (DG)
4- Blue Jackets de Columbus: Sam Dickinson (DG)
5- Canadiens de Montréal: Ivan Demidov (AG)
6- Utah: Cayden Lindstrom (C)
7- Sénateurs d'Ottawa: Zayne Parekh (DD)
8- Kraken de Seattle: Zeev Buium (DG)
9- Flames de Calgary: Konsta Helenius (C)
10- Devils du New Jersey: Beckett Sennecke (AD)
11- Sabres de Buffalo: Berkly Catton (C)
12- Flyers de Philadelphie: Carter Yakemchuk (DD)
13- Wild du Minnesota: Tij Iginla (AG)
14- Sharks de San Jose (PIT): Adam Jiricek (DD)
15- Red Wings de Détroit: Michael Brandsegg-Nygard (AD)

Espérons fortement qu'un tel scénario se produise!

Si jamais trois défenseurs sont sélectionnés devant le Canadien, Kent Hughes pourra réparer son "erreur" de l'an dernier en sélectionnant Ivan Demidov, lui qui avait décidé de laisser Matvei Michkov, un attaquant que plusieurs qualifiaient de talent générationnel, filer jusqu'aux Flyers de Philadelphie au 7e rang.

Pour ceux qui souhaitent voir l'entièreté de son "mock draft", c'est juste ici:


À LIRE AUSSI: Retour surprise et retrouvailles avec Montréal pour Marc Bergevin?

À LIRE AUSSI: Controverse: le Canadien ferait un autre choix critiqué au 5e rang

Le Canadien pourrait mettre la main sur le meilleur attaquant offensif du repêchage?



D'ailleurs, dans le plus récent épisode du balado « The Basu & Godin Notebook », les deux journalistes sont revenus sur le potentiel prometteur de l'attaquant du SKA, faisant notamment une déclaration majeure concernant les habiletés offensives d'Ivan Demidov.

Effectivement, bien que le centre de Boston University, Macklin Celebrini, sera indéniablement le premier joueur à être sélectionné dans la sphère à Vegas, Basu et Godin sont d'avis que le meilleur joueur offensif de la cuvée 2024 pourrait bel et bien devenir Ivan Demidov.

« En termes de talent offensif pur, ça pourrait bien être lui le meilleur de la cuvée 2024 [Ivan Demidov].

Celebrini est connu pour son style de jeu complet, sa capacité à transposer son jeu dans la LNH, et il y a aussi d'autres arguments qui font de Macklin Celebrini un meilleur espoir, mais en termes de talent offensif pur, on peut faire valoir qu'Ivan Demidov a le talent offensif le plus élevé.

De plus, ce n'est pas comme s'il ne préconisait pas un style de jeu complet, il joue avec un niveau de compétition qui est beaucoup moins un point d'interrogation que Matvei Michkov l'an dernier. » - Arpon Basu

Wow!

Après tout, selon de nombreux observateurs, le jeu de Macklin Celebrini s'apparente beaucoup à celui de Sidney Crosby, soit un centre complet capable de produire offensivement. Cependant, plusieurs pensent également que Demidov pourrait devenir le prochain Nikita Kucherov, soit un ailier purement offensif possédant les qualités pour inscrire des saisons de plus de 100 points.

Les Canadiens ont déjà plusieurs joueurs qui sont capables de jouer dans les deux sens de la patinoire (Nick Suzuki, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky), mais n'ont pas réellement de véritables vedettes offensives qui terrorisent les défenses adverses par sa capacité à générer constamment de l'offensive en territoire ennemi.

C'est pourquoi l'ajout d'un joueur de la trempe d'Ivan Demidov pourrait complètement changer la dynamique de l'attaque montréalaise. Il ne faut pas oublier que l'espoir russe a inscrit un total exceptionnel de 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs dans la MHL cette saison, soit des statistiques supérieures à celles enregistrées par Kucherov lors de son année de repêchage.

Ivan Demidov avec le Bleu-Blanc-Rouge, y croyez-vous?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS