MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jack Johnson / Valeri Nichushkin
Crédit photo: Capture d'écran / NY Post

Suspension de 6 mois: le vétéran s'en prend directement à Nichushkin

Publié le 14 mai 2024 à 11h06
PAR

Quelques minutes avant le match #4 entre l'Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas, une nouvelle majeure est tombée dans la LNH.

En effet, l'attaquant Valeri Nichushkin a entré dans le stage 3 du programme d'aide mis en place par la LNH et l'AJLNH, recevant automatiquement ainsi une suspension de six mois sans salaire. Une annonce qui tombe à un bien mauvais moment alors que les hommes de Jared Bednar feront face à l'élimination lors du prochain match.

D'ailleurs, après la défaite de 5 à 1, le défenseur Jack Johnson n'est pas passé par quatre chemins pour commenter la situation de son coéquipier lors de son point de presse. Si plusieurs partisans pensaient que le défenseur allait faire preuve de soutien envers Valeri Nichushkin, c'est plutôt tout le contraire qui s'est produit.

Effectivement, le vétéran n'a pas hésité une seule seconde à jeter le blâme sur l'attaquant russe, n'ayant aucune empathie envers les problèmes auxquels fait face le numéro 13 actuellement. Utilisant un ton très révélateur, Jack Johnson a indiqué que Nichushkin avait pris ses propres décisions.


« Il a pris ses propres décisions. C'est tout ce que je vais dire sur ce sujet. Il a pris ses propres décisions... » - Jack Johnson

On peut comprendre sa frustration, après tout, c'est la deuxième année consécutive que l'attaquant vedette abandonne l'équipe durant les séries éliminatoires, mais disons qu'il ne s'agissait peut-être pas de la meilleure façon possible pour faire passer son message.

Disons que Valeri Nichushkin semble de moins en moins apprécié par ses coéquipiers et il sera très intéressant de voir comment le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland, adressera la situation lorsque l'attaquant sera éligible à réintégrer l'alignement, soit dans six mois.

À noter d'ailleurs que sa plaque placée devant son casier a déjà été retirée du vestiaire, ce qui sème de nombreux questionnements concernant les chances de le voir de retour avec l'équipe la saison prochaine.

C'est vraiment triste à voir, mais les problèmes de consommation de Nichushkin pourraient bel et bien mener à la fin de sa carrière dans la LNH, et ce, même s'il est encore sous-contrat jusqu'en 2029-2030.

Âgé de 29 ans, l'ancien choix de première ronde est tout un joueur, lui qui a récolté 28 buts et 25 mentions d'aide (53 points) en 54 rencontres cette saison. Cependant, ses problèmes personnels deviennent de plus en plus lourds et cela pourrait mettre l'Avalanche dans une situation très délicate lors des prochains mois.


Crédit Habs et LNH:
Vérité: un joueur du Colorado en avait long à dire sur Val Nichushkin
CROYEZ-VOUS QUE VALERI NICHUSHKIN A DISPUTÉ SON DERNIER MATCH DANS LE CIRCUIT BETTMAN?
14 MAI      281 RÉPONSES
OUI19067.6 %
NON9132.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS