MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Valeri Nichushkin
Crédit photo: Aaron Ontiveroz / Denver Post

Majeur: la vraie raison derrière la suspension de Nichushkin dévoilée

Publié le 14 mai 2024 à 8h45
PAR

Quelques minutes avant le match numéro 4 entre l'Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas, une nouvelle majeure impliquant l'attaquant Valeri Nichushkin a été annoncée.

En effet, selon les informations partagées par Chris Johnston, le Russe de 29 ans est entré dans le stage 3 du programme d'aide aux joueurs mis en place par la LNH et l'Association des joueurs de la LNH. De plus, l'attaquant sera suspendu pour une période minimum de six mois, et ce, sans salaire.

Il pourra, par la suite, demander aux dirigeants de la LNH de réintégrer l'alignement de l'Avalanche du Colorado, mais disons que ça n'annonce rien de bon pour la suite de sa carrière dans le circuit Bettman.

« Valeri Nichushkin a été placé à l'étape 3 du programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH, qui s'accompagne d'une suspension minimale de six mois sans solde avant de pouvoir demander sa réintégration. » - Chris Johnston



Rappelons que ce n'est pas la première fois que Valeri Nichushkin doit recourir au programme d'aide de la LNH/AJLNH.

Effectivement, lors des séries l'an dernier, l'attaquant avait quitté l'entourage de l'équipe après qu'une femme gravement intoxiquée ait été retrouvée dans sa chambre d'hôtel, l'obligeant ainsi à rater le reste des séries. Cette année, le numéro 13 de l'Avalanche a raté près de 30 rencontres après être entré dans le programme d'aide au milieu du mois de janvier, lui qui est revenu au jeu environ un mois et demi plus tard.

C'est donc dire que c'est la troisième fois en un an que l'ailier droit originaire de Chelyabinsk doit avoir recours au programme d'aide, une situation qui devient de plus en plus inquiétante, tant pour sa carrière dans la LNH que pour sa santé mentale.


À LIRE AUSSI: Coup de théâtre pour Nichushkin: il est suspendu pour 6 mois

À LIRE AUSSI: Charges criminelles: Triste annonce impliquant Marner

La véritable raison de sa suspension est finalement dévoilée



Peu de temps après cette annonce majeure, de nouvelles informations ont fait surface, permettant d'en apprendre davantage sur la véritable raison derrière sa suspension. En effet, l'insider Frank Seravalli a mentionné que Valeri Nichushkin a dû faire appel au programme d'aide parce qu'il a récemment échoué à un test de dépistage de la LNH.

« Des sources affirment que Nichushkin a récemment échoué à un test de dépistage. Il a raté des matchs éliminatoires l'année dernière après un appel au 911 à Seattle, au cours duquel une femme en état d'ébriété a été trouvée dans sa chambre. » - Frank Seravalli

Visiblement, l'attaquant souffre d'une grosse dépendance et ça devient très préoccupant. De nombreux observateurs pensent même que sa carrière dans le circuit Bettman pourrait être compromise et qu'il serait étonnant que l'Avalanche soit prêt à lui donner une autre chance une fois qu'il aura demandé de réintégrer la formation américaine.

De plus, sachant que l'Avalanche tire de l'arrière 3 à 1 dans sa série face aux Stars, il ne fait aucun doute que la perte de Nichushkin aura un impact significatif sur les chances de voir les hommes de Jared Bednar compléter une remontée. L'attaquant trônait au premier rang des marqueurs en séries éliminatoires avec neuf buts en huit rencontres.

Ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!


Crédit Habs et LNH:
Vérité: la raison de la suspension indéfinie de Val Nichushkin révélée
CROYEZ-VOUS QUE SA CARRIÈRE DANS LA LNH EST OFFICIELLEMENT TERMINÉE?
14 MAI      171 RÉPONSES
OUI8750.9 %
NON8449.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS