MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Canadiens de Montréal et Avalanche du Colorado
Crédit photo: Clutchpoints

Échange entre Montréal et Colorado: l'Avalanche le regrette amèrement

Publié le 22 avril 2024 à 10h41
PAR

Hier soir, l'Avalanche du Colorado a entamé son parcours en séries éliminatoires, et ce, sans l'ancien attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin, qui est tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au bas du corps.

Malheureusement pour les hommes de Jared Bednar, cette première rencontre ne s'est aucunement déroulée comme l'organisation l'avait souhaité. En effet, l'Avalanche a accordé sept buts aux Jets de Winnipeg, s'inclinant par la marque de 7 à 6.

D'ailleurs, ce premier match a mis en valeur une très grande lacune chez les champions de 2022 alors que le gardien russe, Alexandar Georgiev, a seulement effectué 16 arrêts sur 23 lancers, terminant sa soirée de travail avec un taux d'efficacité atroce de 0,696.

Si la domination de l'Avalanche cette saison a permis aux gardiens d'obtenir des statistiques acceptables, le match d'hier soir a confirmé une information très importante: la troupe de Jared Bednar aura énormément de misère à répéter les exploits d'il y a deux ans avec le tandem Georgiev-Annunen devant le filet.


Transaction avec le Canadien? Une opportunité ratée pour l'Avalanche du Colorado



Parlant des gardiens de but, on se souvient que, peu de temps avant la date limite des transactions, de nombreuses rumeurs envoyaient le cerbère du Tricolore Jake Allen à l'Avalanche. Cependant, le DG du Colorado, Chris MacFarland, a refusé de payer le choix conditionnel de troisième tour, et ce, même s'il était pleinement conscient que sa formation avait besoin d'aide dans les buts.

Résultat: Jake Allen a finalement été échangé aux Devils du New Jersey, lui qui a connu d'excellentes performances dans la dernière étape de la saison régulière.

À LIRE AUSSI: Nous venons d'apprendre une triste nouvelle dans la famille Xhekaj

À LIRE AUSSI: Annonce: Geoff Molson apporte un changement important chez le Canadien

À cet effet, l'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, n'est pas passé par quatre chemins pour blâmer son gardien de but après la rencontre, mentionnant que Georgiev allait devoir être meilleur si l'équipe souhaite passer au tour suivant.

« On va avoir besoin de plus d'arrêts pour gagner. » - Jared Bednar

Honnêtement, il n'a pas tort!

Le problème est que, si Alexandar Georgiev n'est pas en mesure de retrouver son rythme, cela pourrait potentiellement causer l'élimination de l'Avalanche. Le deuxième gardien de l'équipe, Justus Annunen, n'a que 18 matchs d'expérience dans la LNH et il serait donc improbable que Jared Bednar décide de l'envoyer dans la mêlée.

Cette situation vient assurément accentuer l'importance qu'aurait pu avoir une transaction entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado. Jake Allen a joué plus de 400 rencontres dans le circuit Bettman, lui qui a notamment déjà remporté une Coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis.

Il ne fait aucun doute que sa présence aurait pu offrir une solution intéressante à l'entraîneur-chef, surtout si Alexandar Georgiev continue d'éprouver des difficultés. Parions qu'en ce moment, l'Avalanche offrirait un choix de troisième tour volontiers au Tricolore pour ajouter un gardien d'expérience à sa formation.

« Je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ressemblerait ce match si Jake Allen jouait pour l'Avalanche au lieu d'être assis dans un studio de télévision à Toronto. » - Arpon Basu

Chose certaine, il sera intéressant de voir si Alexandar Georgiev, ainsi que le reste de l'équipe, sera en mesure de rebondir lors du match numéro deux, sans quoi leur parcours en séries éliminatoires pourrait être de courte durée.



Crédit Habs et LNH:
Transaction entre le CH et l'Avalanche: une grosse erreur du Colorado
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS