MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
André Tourigny avec les Coyotes
Crédit photo: AZ Central

Annonce surprise sur le renvoi d'André Tourigny: décision officielle

Publié le 22 avril 2024 à 9h35
PAR

Dans les derniers jours, la LNH a confirmé le déménagement de la franchise des Coyotes à Salt Lake City, dans l'Utah, mettant un terme définitif à la longue et pénible saga en Arizona.

Suite à la vente de l'équipe pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars, des rumeurs ont commencé à circuler concernant l'avenir de certains joueurs, et même sur l'entraîneur-chef André Tourigny.

Un tel changement d'ampleur pourrait influencer de nombreuses décisions drastiques au sein de l'organisation, dont un changement de philosophie important dans la direction de l'équipe, ainsi que parmi le groupe d'entraîneurs.

Le nouveau propriétaire de la concession, Ryan Smith, aurait très bien pu vouloir mettre en place son propre monde, mais il vient de prendre une décision majeure à cet effet.


« Ryan Smith confirme que le directeur général Bill Armstrong et l'entraîneur-chef André Tourigny resteront au sein de la franchise de l'Utah.

Son message aux joueurs : "Nous allons garder tout le monde la première année; c'est à vous de garder votre poste". » - NHL News


À LIRE AUSSI : Grand retour des Nordiques à Québec: le prix vient d'être dévoilé

À LIRE AUSSI : Information majeure sur Matvei Michkov: le CH a fait une grosse erreur

Voilà une très bonne nouvelle pour le coach québécois qui pourra poursuivre le travail ardu qu'il a accompli avec cette organisation depuis trois saisons, tentant de diriger la formation à travers une longue reconstruction.

Toutefois, avec le travail effectué dans les dernières années, Tourigny était bien près de commencer à récolter le fruit de son labeur, avec une troupe de plus en plus excitante à coacher, avec les Clayton Keller, Dylan Guenther, Josh Doan, Sean Durzi, Logan Cooley et Matias Maccelli, pour ne nommer que ceux-là.

On espère qu'il puisse connaître une bonne campagne l'an prochain pour laisser une excellente impression au nouveau propriétaire de la franchise.

Crédit : Go Nordiques
Renvoi d'André Tourigny sur la table: annonce du proprio de l'Utah
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS