MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Rafael Harvey-Pinard
Crédit photo: David Kirouac / USA Today Sports

Bientôt terminé pour Rafael Harvey-Pinard avec le Canadien?

Publié le 6 avril 2024 à 9h03
PAR

Lors de la saison 2023-2024, l'attaquant québécois Rafael Harvey-Pinard s'est imposé comme étant une véritable révélation chez le Canadien de Montréal, accumulant une récolte impressionnante de 20 points, dont 14 buts, en 34 rencontres.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il avait connu ces excellentes performances en évoluant au sein du premier trio en compagnie de Nick Suzuki. Une situation qui, à moins de nombreuses blessures, ne devrait pas se reproduire dans un avenir rapproché. Étant relégué sur la quatrième unité cette saison, sa contribution offensive a drastiquement chuté.

En effet, le choix de septième ronde en 2019 a seulement récolté un but et sept mentions d'aide (huit point) en 38 rencontres, lui qui a été tenu à l'écart du jeu pendant plusieurs semaines en raison de deux blessures importantes au bas du corps. Toutefois, une statistique très inquiétante a récemment fait surface, et certains observateurs se questionnent concernant le réel potentiel de RHP.

Au cours de ses sept dernières rencontres, malgré le fait qu'il ait joué en moyenne douze minutes par match, l'attaquant originaire du Saguenay a été incapable d'enregistrer un seul tir au but. D'ailleurs, depuis le début de l'année, le numéro 49 du Bleu-Blanc-Rouge a seulement décoché 23 tirs vers le filet adverse, expliquant notamment pourquoi il a autant de difficulté à répéter ses exploits de la saison précédente.


D'ailleurs, lors de son balado, Tony Marinaro a fait une déclaration plutôt controversée concernant l'attaquant du Canadien de Montréal, indiquant que, cette saison, Rafael Harvey-Pinard n'est pas un joueur de calibre de la LNH.

« Je ne suis pas sûr que Rafael Harvey-Pinard soit un joueur de calibre LNH. C'est difficile à dire parce que je l'aime bien, lui qui donne toujours son 110 %. L'année dernière, il en était un, mais cette année, il ne l'est pas. L'année dernière, il était en pleine forme, cette année, c'est une mauvaise saison.

Cette année, Rafael Harvey-Pinard n'est pas un joueur de la LNH. » - Tony Marinaro

Sachant qu'il entamera sa dernière année de contrat lors de la campagne 2024-2025, le Québécois devra absolument trouver un moyen de produire davantage s'il souhaite que Kent Hughes lui offre une prolongation de contrat au sein de l'organisation. Malheureusement, sachant que peu d'attaquants quitteront l'équipe cet été, il ne serait pas étonnant qu'il soit une fois de plus relégué au quatrième trio, et ce, même si son niveau d'effort est nettement supérieur à celui de Josh Anderson.

Est-ce que cette situation pourrait mener à un divorce entre le Canadien et l'attaquant de 25 ans?

Ce serait vraiment triste qu'une telle situation se produise, car si RHP jouait en compagnie d'attaquants talentueux, je suis convaincu qu'il serait en mesure d'accumuler sa part de points. Cependant, il est menotté en compagnie de Jesse Ylonen et Michael Pezzetta, deux joueurs dont l'apport offensif est vraiment inexistant.

Bien qu'on ne souhaite pas de blessures à personne, si jamais un ailier comme Anderson ou Gallagher venait à rater quelques semaines d'activités l'an prochain, il pourrait saisir cette opportunité et prospérer dans le top 9 de Martin St-Louis, obligeant ainsi le directeur général Kent Hughes à lui donner une nouvelle entente.

Croyez-vous que Rafael Harvey-Pinard obtiendra une prolongation de contrat l'été prochain?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS