MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Mise en échec douteuse de Nikita Kucherov sur Kaiden Guhle.
Crédit photo: Capture d'écran

Une décision est enfin prise concernant une suspension à Kucherov

Publié le 5 avril 2024 à 13h03
PAR

De nombreux partisans étaient impatients de voir si le comité de discipline de la LNH allait sévir envers Nikita Kucherov, lui qui a asséné une violente mise en échec à l'endroit de Kaiden Guhle, mettant ainsi fin à son match.

En effet, le défenseur du Tricolore a subi une blessure au haut du corps et nous sommes toujours dans l'attente d'une annonce officielle de l'organisation concernant son état de santé à l'heure actuelle.

Plusieurs fans avaient donc grandement hâte de savoir si l'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay allait recevoir une suspension, une amende ou s'il allait s'en sortir sans aucune sanction.

À la surprise de plusieurs, un verdict vient officiellement de tomber et ça ne fera clairement pas l'unanimité. Effectivement, d'après les informations divulguées par Eric Engels, Nikita Kucherov n'aura pas à rencontrer le comité de discipline, lui qui s'en sortirait donc indemne malgré son coup vicieux.


« Aucune discipline supplémentaire pour Nikita Kucherov, selon toutes indications.» - Eric Engels

Disons que la LNH vient de rater une belle opportunité d'envoyer un sérieux message à travers la ligue, comme quoi ses fameuses mises en échec ne sont plus la bienvenue. À notre avis, une suspension, ou même une amende, aurait été de mise pour un geste aussi dangereux.

En plus, Nikita Kucherov n'a même pas reçu de punition sur le jeu, une décision qui est complètement ridicule. C'est à se demander si l'attaquant, lui qui revendique 133 points en 75 matchs cette année, a reçu un traitement favorable en raison de son statut de super vedette.

Parions que si un joueur comme Brendan Gallagher ou Matt Rempe aurait effectué la même mise en échec, ces derniers auraient été sanctionnés par le comité de discipline du circuit Bettman.

Selon vous, Nikita Kucherov aurait-il mérité une suspension ou au moins une amende pour ce geste?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS