MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Cayden Lindstrom avec les Tigers de Medicine Hat
Crédit photo: Jonathan Kozub

L'espoir préféré du Canadien de Montréal en vue du repêchage dévoilé?

Publié le 5 avril 2024 à 16h18
PAR

Avec la fin de saison qui approche rapidement et l'absence de séries éliminatoires pour le Canadien de Montréal, les partisans de l'organisation portent de plus en plus leur intérêt vers le repêchage qui s'en vient.

D'ailleurs, grâce aux informations récemment partagées par Stephane Gonzalez et Anthony Martineau, nous avons appris que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, semble avoir une préférence pour trois espoirs en particulier.

En effet, selon ce qui a été rapporté, l'état-major du Tricolore aurait rencontré le fils de Jarome Iginla, Tij Iginla, à plus de quatre reprises depuis le début de la saison 2023-2024. Cependant, il aurait également eu des entretiens avec le joueur de centre des Chiefs de Spokane, Berkly Catton, ainsi que le défenseur offensif du Spirit de Saginaw, Zayne Parekh.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les deux joueurs mentionnés précédemment, nous vous recommandons fortement la lecture de cet article.


Toutefois, au courant des dernières heures, une information franchement intéressante a été révélée par Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports. Selon lui, il croit qu'un monstre de 6 pieds 3 pouces sera ciblé par le Canadien de Montréal si jamais le joueur de centre est encore disponible lorsque le directeur général du CH annoncera sa sélection.

Effectivement, il est persuadé que malgré l'intérêt porté envers Tij Iginla, si Cayden Lindstrom n'a pas été sélectionné lorsque Kent Hughes jettera son dévolu, l'attaquant des Tigers de Medicine Hat rejoindra l'organisation montréalaise.

« Je pense Tij Iginla est dans la mire du Canadien de Montréal. Par contre, j'ai également l'impression que Cayden Lindstrom, qui vient de revenir au jeu, à 6 pieds 3 pouces et 210 livres, est un attaquant de puissance qui intéresse l'organisation.

Je pense que si Lindstrom est disponible au 5e, 6e ou 7e rang, ce sera lui le choix du Tricolore. C'est le profil de joueur qui est recherché par l'état-major du CH. C'est pas tous les joueurs qui sont 6"3 et 220 livres comme Slaf, mais si on pourrait en avoir un autre comme celui-là, ce serait vraiment intéressant. » - Mathias Brunet

Voilà qui est intéressant!

Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un joueur de centre avec un gabarit aussi imposant est à la portée de l'équipe. Âgé de 18 ans, Cayden Lindstrom a doublé sa production offensive cette année, passant de 0,69 point par match en 2022-2023 à 1,44 point par rencontre en 2023-2024. Reconnu pour sa protection de rondelle, son jeu des deux côtés de la patinoire ainsi que son tir foudroyant, il possède un potentiel très prometteur.

De plus, ses 27 buts en seulement 32 parties démontrent à quel point il est efficace autour du filet adverse, lui qui peut marquer de plusieurs façons différentes. L'idée de le voir évoluer en compagnie de Juraj Slafkovksy et Kirby Dach sur le top 6 du Canadien de Montréal est réellement attrayante et pourrait causer de sérieux problèmes aux défenses adverses.

Seriez-vous heureux si le Canadien réussissait à mettre la main sur Cayden Lindstrom au repêchage?


Crédit BPM Sports:
« J'ai l'impression que si Cayden Lindstrom est disponible au rang du Canadien, ce sera lui »
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS