MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes lors du repêchage de 2022
Crédit photo: Hockey30

Scoop: Kent Hughes a rencontré deux autres espoirs et on a les détails

Publié le 4 avril 2024 à 16h02
PAR

Étant donné que le Canadien de Montréal obtiendra potentiellement une sélection entre le 5e et le 7e rang lors du repêchage, les partisans s'attendent à ce que Kent Hughes ajoute un joueur extrêmement prometteur à son alignement.

D'ailleurs, plusieurs informations commencent à sortir concernant le joueur que pourrait ciblé l'organisation le 28 juin prochain. En effet, grâce aux informations divulguées par Gonzo hier après-midi, nous avons appris que Kent Hughes a déjà rencontré Tij Iginla, le fils de Jarome, à quatre reprises depuis le début de la saison régulière.

Cependant, au courant des dernières heures, Anthony Martineau a dévoilé une information exclusive, mentionnant que l'état-major du CH avait également rencontré le défenseur du Spirit de Saginaw, Zayne Parekh, ainsi que le joueur de centre des Chiefs de Spokane, Berkly Catton.

« Deux autres infos en rafale:


- Le CH a tenu au minimum deux rencontres avec le défenseur (très offensif) Zayne Parekh jusqu'ici; l'une via zoom et la deuxième en personne à Saginaw.

-Même chose pour l'électrisant Berkly Catton, que l'équipe a rencontré à Spokane. » - Anthony Martineau

Voilà qui est intéressant!

Visiblement, Kent Hughes fait ses devoirs, lui qui souhaite être en mesure de se faire sa propre idée sur les différents joueurs qui devraient être sélectionnés dans le top-10 lors du repêchage présenté à Vegas.

Il est vraiment encourageant de voir que la direction du Bleu-Blanc-Rouge désire en connaître davantage sur les espoirs de la cuvée 2024 et qu'elle n'hésite pas à rencontrer les joueurs en personne afin de mieux cerner leur personnalité ainsi que leur attitude.

Pour ceux qui connaissent un peu moins les deux joueurs mentionnés précédemment, voici quelques informations à leur sujet:

Zayne Parekh est un jeune défenseur droitier de 18 ans qui possède un flair offensif et une vision du jeu tout simplement exceptionnelle. De nombreux observateurs comparent notamment son style de jeu à celui de Quinn Hughes des Canucks de Vancouver. Disputant seulement sa deuxième saison dans la OHL, le défenseur natif d'Ontario a accumulé un total incroyable de 96 points, dont 33 buts, en 66 rencontres.


Quant à Berkly Catton, il est un joueur de centre gaucher, dont le style de jeu nous rappelle énormément celui pratiqué par Zach Benson. Il détient un excellent coup de patin et il est également très agile en possession de la rondelle. De plus, il sait comment adapter son style de jeu selon les circonstances, lui qui peut tout autant utiliser sa vitesse pour pénétrer le territoire adverse rapidement que ralentir le jeu pour attendre l'appui de ses coéquipiers.

Il a d'ailleurs connu une saison remarquable sur le plan offensif, enregistrant un total impressionnant de 54 buts et 62 mentions d'aide (116 points) en seulement 68 parties dans la WHL. Il avait également été le meilleur joueur de la formation canadienne lors de la dernière Coupe Hlinka Gretzky, inscrivant au moins un but à chacune des cinq rencontres (huit buts et deux passes) auxquelles il avait participé.


Il sera très intéressant de voir quel joueur Kent Hughes sélectionnera dans quelques semaines, mais une chose est certaine, le Canadien de Montréal mettra la main sur un espoir dont le potentiel est très prometteur.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS