MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Lane Hutson
Crédit photo: NHL.com

Mauvaise nouvelle officiellement confirmée pour le jeune Lane Hutson

Publié le 4 avril 2024 à 13h22
PAR

Une triste nouvelle vient tout juste de tomber concernant l'espoir du Canadien de Montréal, Lane Hutson.

En effet, comme vous le saviez, le jeune défenseur de 20 ans faisait partie des dix joueurs qui ont été nominé pour le prestigieux trophée Hobey Baker, soit une distinction remise au meilleur joueur évoluant dans les rangs universitaires américains.

Sachant que le 62e choix au total en 2022 a, encore une fois cette saison, dominé la NCAA avec une récolte impressionnante de 15 buts et 34 mentions d'aide (49 points) en 37 rencontres, cette annonce n'a pas surpris les partisans.

Toutefois, au courant des dernières heures, la NCAA a officiellement confirmé les trois finalistes pour l'obtention de cet honneur incroyable, et malgré sa saison exceptionnelle avec Boston University, le nom de Lane Hutson n'y figure pas.


Cette décision est vraiment incompréhensible, pour être honnête!

Voici donc les trois joueurs qui pourront potentiellement remporté ce fameux trophée:

· Jackson Blake, North Dakota (Espoir des Hurricanes de la Caroline)

· Macklin Celebrini, BU (Éligible au repêchage de cet été)

· Cutter Gauthier, BC (Espoir des Ducks d'Anaheim)

Bien évidemment, c'est tout a fait normal que le nom de Macklin Celebrini soit présent. Ses performances, pour un jeune de 17 ans, sont tout simplement historiques, lui qui a enregistré 32 buts et 32 mentions d'aide (64 points) en 37 rencontres cette saison.

Quant à Cutter Gauthier, l'ancien cinquième choix au total a clairement prouvé qu'il détenait le talent pour devenir un attaquant de premier plan dans le circuit Bettman, lui qui a pratiquement doublé sa contribution offensive face à la saison précédente. Il a terminé la campagne avec 37 buts et 27 passes (64 points) en 39 matchs.

Toutefois, le choix qui fait grandement jaser et qui est plutôt controversé est celui de Jackson Blake. Même s'il a connu une bonne saison, l'attaquant joue dans une division beaucoup moins compétitive que celle de Macklin Celebrini, Lane Hutson et Cutter Gauthier.

Le fait qu'un défenseur comme Lane Hutson, lui qui établit des records pour ses statistiques monstrueuses, ne soit pas considéré parmi les trois meilleurs joueurs de la saison est réellement difficile à comprendre. Selon nous, bien que le futur premier choix au total mérite amplement cette distinction, je crois que l'espoir du Tricolore aurait dû être l'un des trois finalistes.


Crédit Habs et LNH:
Triste annonce impliquant Lane Hutson et c'est terminé pour le HB
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS