MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Martin St-Louis et son fils Mason
Crédit photo: Hockey preps / Habsolumentfan

Histoire impliquant le fils de Martin St-Louis: Il y a du nouveau

Publié le 4 avril 2024 à 12h18
PAR

Depuis le retour de Martin St-Louis dans l'entourage du Canadien de Montréal, une tendance très encourageante a été observée par de nombreux journalistes attitrés aux activités de l'équipe.

En effet, comme l'a si bien souligné l'ancien entraîneur-chef du Tricolore, Michel Terrien, l'histoire impliquant le fils de Martin a semblé renforcer les liens au sein de l'organisation, si bien que le CH connaît énormément de succès récemment. Après tout, le Bleu-Blanc-Rouge a tout de même remporté quatre de ses cinq derniers matchs, et ce, tout en affrontant des puissances de la LNH comme l'Avalanche du Colorado et les Panthers de la Floride.

« L'épreuve vécue par l'entraîneur Martin St-Louis, c'est-à-dire la blessure et l'hospitalisation de son plus jeune fils, a soudé l'équipe; dans le sport, ce type d'événement est rassembleur.

Et à Montréal, il y a eu un effet: le club a gagné quatre de ses cinq derniers matchs, disposant au passage de quelques rivaux dangereux comme l'Avalanche et les Panthers, et a perdu seulement trois fois en temps réglementaire à ses 10 derniers matchs. » - Michel Therrien



Malgré le fait que la fin de saison du Tricolore n'a pas réellement d'importance au classement général, étant donné que l'équipe est officiellement éliminée de la course aux séries éliminatoires, les récentes performances sont très encourageantes en vue de la campagne 2024-2025.

Sachant que Martin St-Louis pourra compter sur le retour au jeu de Kirby Dach et possiblement l'acquisition d'un attaquant durant l'entre-saison, la prochaine année pourrait s'avérer beaucoup plus prometteuse pour les partisans du Bleu-Blanc-Rouge.

« Même s'il n'y a plus d'enjeu au classement et qu'il n'existe pas vraiment de différence entre une 7e et une 8e place dans la section Atlantique, il est primordial de finir sur une note positive.

Les joueurs doivent voir que le groupe s'améliore et qu'il y a de l'espoir en prévision de l'année prochaine.» - Michel Therrien

Honnêtement, nous sommes amplement d'accord avec les propos émis par Michel Therrien. Lorsqu'un événement aussi triste que celui de l'hospitalisation du fils de Martin St-Louis se produit, on ressent souvent un effet significatif sur la formation affectée par une telle histoire alors que tout le groupe devient encore plus soudé.

De plus, bien qu'on aimerait voir le Canadien de Montréal obtenir la meilleure sélection possible en vue du repêchage à Vegas, on ne peut nier le fait que les victoires accumulées par l'équipe dernièrement aura un impact important sur la confiance des joueurs et sur le début de la prochaine saison.

Chose certaine, nous espérons fortement que cette bonne fin de saison se poursuivra jusqu'à la campagne 2024-2025, car les partisans sont impatients de voir l'organisation se battre pour une place en séries éliminatoires.


Crédit Habs et LNH:
Nouvelle annonce sur le fils de Martin St-Louis: ça vient de changer
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS