MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Repêchage 2024: Primeur énorme sur le joueur visé par le Canadien

Publié le 3 avril 2024 à 16h53
PAR CÉDRICK GERVAIS
Sachant que le Canadien de Montréal devrait obtenir une sélection dans le top-7 du prochain repêchage, les partisans de l'équipe sont réellement impatients de voir l'espoir qui rejoindra l'organisation le 28 juin prochain.

Étant donné que l'attaque montréalaise manque cruellement de "punch" offensif, nombreux sont ceux qui aimeraient voir Kent Hughes sélectionner un attaquant pouvant se greffer au deux premiers trios composés de Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook.

Parmi les noms qui sont fréquemment mentionnés comme étant une cible potentielle pour le Tricolore, on retrouve souvent des joueurs comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Cole Eiserman et Berkly Catton. Cependant, Stéphane Gonzalez vient tout juste de lancer une bombe sur les ondes de BPM Sports, indiquant que la direction serait grandement intéressée par le centre des Rockets de Kelowna, Tij Iginla.

En effet, selon les informations divulguées par Gonzo, Kent Hughes et Jeff Gorton auraient rencontré l'espoir au moins quatre fois lors des derniers mois. Bien que ça ne confirme pas qu'il sera assurément le joueur repêché par le CH en première ronde, cela prouve clairement que le Bleu-Blanc-Rouge a de l'intérêt envers le joueur.

ADS

« J'ai reçu l'information que Kent Hughes et Jeff Gorton ont déjà rencontré Tij Iginla à quatre reprises cette année. Ils l'ont en haute estime. On verra ce que ça va donner, on verra où il va sortir, mais pour le moment, ce qu'on sait, c'est qu'il y a déjà eu quatre rencontres entre le joueur et le Canadien de Montréal. » - Stéphane Gonzalez

Wow! C'est énorme!

C'est plutôt surprenant étant donné que le fils de Jarome Iginla est prévu pour être sélectionné vers le 10e ou le 11e rang, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse surprise dans les prochains mois. Ne soyez donc pas étonné si plusieurs attaquants sortent dans le top-5 et que le Canadien de Montréal décide de jeter son dévolu sur l'attaquant originaire de Lake Country.

Chose certaine, ce sera une situation à surveiller de près d'ici la fin du mois de juin!

Âgé de 17 ans, Tij Iginla a connu une progression remarquable cette saison. Effectivement, après une année difficile où il avait seulement accumulé 18 points dans la WHL en 2022-2023, sa contribution offensive a explosé cette saison avec une récolte incroyable de 47 buts et 37 mentions d'aide (84 points) en 64 matchs. Il a également inscrit cinq buts en trois matchs de séries éliminatoires jusqu'à présent.


Crédit Habs et LNH:
Scoop sur le joueur que Kent Hughes voudrait repêcher au premier tour
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS