MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction impliquant un 5e choix au total et le Canadien?

Publié le 3 avril 2024 à 15h32
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors d'un récent point de presse, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a confié aux journalistes qu'il serait acheteur lors du prochain repêchage, lui qui pourrait donc compléter une nouvelle transaction.

En effet, l'état-major du CH sait qu'il doit fournir de nouvelles munitions offensives à Martin St-Louis s'il veut potentiellement aider l'équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires. Il ne serait donc pas étonnant que le DG du Tricolore utilise l'un de ses choix de première ronde ainsi que l'un de ses nombreux défenseurs pour faire une acquisition similaire à celles de Kirby Dach et Alex Newhook.

« Les Canadiens de Montréal chercheront à ajouter un attaquant top-6 à leurs rangs cet été, et il y a quelques options qui pourraient faire l'affaire. » - Marco D'Amico

D'ailleurs, comme nous l'avons mentionné il y a quelques semaines, un joueur en particulier pourrait être disponible sur le marché des transactions actuellement. Il s'agit de l'ancien cinquième choix au total des Blue Jackets de Columbus en 2021, soit le jeune joueur de centre, Kent Johnson.

ADS

Malgré son talent indéniable, il ne semble pas être dans les bonnes grâces de son entraîneur-chef alors que Pascal Vincent refuse systématiquement de lui donner une opportunité au sein du top 6. D'ailleurs, le jeune de 21 ans a même été relégué dans la Ligue américaine cette saison, une situation qui aurait créé de très grosses frictions à l'interne, si bien que l'entourage de Kent Johnson lui aurait conseillé de demander une transaction.

Kent Johnson dans le viseur de Kent Hughes cet été?



Au courant des dernières heures, Marco D'Amico a notamment publié un texte très intéressant concernant les joueurs que Kent Hughes pourrait tenter d'acquérir. Selon lui, les trois joueurs qui pourraient possiblement débarquer à Montréal cet été sont Trevor Zegras, Martin Necas et Kent Johnson.

Sincèrement, l'attaquant des Blue Jackets pourrait représenter une option très attrayante pour renforcer le top 6 de Martin St-Louis. Bien qu'il ait éprouvé certaines difficultés cette année (16 points en 42 matchs), il a tout de même accumulé 40 points à sa première saison dans le circuit Bettman en 2022-2023.

De plus, comme l'a si bien souligné Marco D'Amico, Kent Johnson se retrouve dans une situation très similaire à celle de Kirby Dach lorsqu'il était avec les Blackhawks de Chicago. Étant seulement âgé de 21 ans, il ne fait aucun doute qu'il est encore loin d'avoir atteint son plein potentiel, lui qui était perçu comme l'un des attaquants les plus prometteurs de sa cuvée.

« Le talentueux attaquant se retrouve dans une situation presque identique à celle de Kirby Dach avec les Blackhawks de Chicago ; il s'est montré prometteur lors de sa saison recrue, mais a été freiné par un manque d'occasions et des blessures qui ont apparemment mis fin à son élan.

Après une opération à l'épaule réussie et une campagne de 40 points à son actif, Johnson pourrait être un ajout intéressant pour les Canadiens de Montréal qui ont connu du succès avec leurs récents projets. » - Marco D'Amico

Si jamais les Blue Jackets demandent le choix de première ronde des Jets de Winnipeg, Jayden Struble et Filip Mesar pour Kent Johnson, le feriez-vous?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS