MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Selon Réjean Tremblay, Kent Hughes doit frapper un gros coup sur le marché des joueurs autonomes.
Crédit photo: Bruce Bennett

Coup de théâtre annoncé par Kent Hughes et Jeff Gorton lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes? Réjean Tremblay croit qu'il s'agit d'une nécessité

Publié le 3 mars 2024 à 10h16
PAR

Il ne reste que quelques jours avant la date limite des transactions dans la LNH et plusieurs partisans se demandent si Kent Hughes sortira un autre lapin de son chapeau lors des prochains jours. En effet, selon ce qui circule présentement, David Savard et Jake Allen attirent l'attention de plusieurs formations.

Si la valeur de Jake Allen ne semble pas être à la hausse actuellement, c'est tout le contraire pour le numéro 58 du CH. Après l'échange impliquant Chris Tanev et les Stars de Dallas, David Savard devient potentiellement la meilleure option sur le marché pour les équipes visant à ajouter un vétéran pouvant exceller en territoire défensif.

Toutefois, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a avoué à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas se départir de son défenseur, à moins de recevoir une offre qu'il ne pourra pas refuser. Tout porte donc à croire que le joueur qui est le plus susceptible d'être échangé est le numéro 34, Jake Allen, et ce, malgré le fait que le retour pourrait être minime.

D'ailleurs, lors d'un récent texte publié sur le site de BPM Sports, Réjean Tremblay a indiqué que l'état-major montréalais devait absolument échanger Jake Allen. Il croit que l'organisation doit se débarrasser de son contrat pour avoir une plus grande marge de manoeuvre en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet prochain.


« Ça prend un autre départ. Absolument. Celui de Jake Allen. Quand bien même ce serait pour une douzaine de hockeys. Il faut que Allen fasse de la place sous le plafond salarial.

Avec le trou de six millions actuel et les trois dégagés par le départ de Allen, Jeff Gorton pourrait refaire le coup d'Artemi Panarin avec les Rangers. Emmenez à Montréal une vraie vedette, un vétéran, un surdoué, pour envoyer le signal que l'équipe n'a plus d'excuses. Que le temps est venu de travailler dur et de gagner.

La fin de la complaisance, c'est en mars que le signal doit être donné.

Si on veut être sérieux en octobre prochain. » - Réjean Tremblay

Réjean Tremblay souligne également que le Tricolore doit frapper un grand coup cet été en ajoutant un attaquant de premier plan pour enfin aspirer aux séries éliminatoires la saison prochaine. Il cite notamment l'exemple d'Artemi Panarin, lui qui avait rejoint les Rangers de New York lorsque Jeff Gorton était en poste.

Sachant que plusieurs attaquants seront joueurs autonomes à la fin de la présente saison, Kent Hughes pourrait clairement aider le Canadien en signant un attaquant de qualité. Martin St-Louis a déjà d'excellents joueurs sous la main en Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach, Juraj Slafkovsky et Alex Newhook, mais une nouvelle vedette offensive dans le top-6 dynamiserait complètement l'attaque montréalaise.

Croyez-vous que le CH frappera un gros coup lors du marché des joueurs autonomes?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS