MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

MAJEUR: Rachat de contrat pour Jesperi Kotkaniemi? Triste annonce en Caroline, alors qu'il vient d'atteindre le fond du baril

Publié le 29 janvier 2024 à 9h26
PAR NICOLAS DESROSIERS
C'est incroyable à quel point la saison de Jesperi Kotkaniemi est en train de virer au désastre en Caroline.

Le pire dans tout ça, c'est que le Finlandais de 23 ans avait débuté la nouvelle campagne en lion, laissant même présager qu'il avait enfin pris son envol tant attendu, à sa sixième année dans la LNH.

Il avait amorcé les 14 premiers matchs du calendrier avec une production fort prometteuse de six buts et 13 points.

Toutefois, pour une raison qui est extrêmement incompréhensible, l'ancien troisième choix au total du Canadien en 2018 a frappé un mur monstrueux durant les rencontres suivantes.

ADS

Il totalise cinq points à ses 34 derniers matchs ou, si vous préférez, trois points à ses 27 dernières rencontres.

Voilà un constat extrêmement préoccupant, compte tenu du fait que Kotkaniemi a bénéficié de tout ce dont il aurait eu besoin pour s'épanouir, avec un rôle sur le deuxième trio, du temps de qualité en avantage numérique et un temps de jeu plus qu'intéressant.

Malheureusement, en raison de son rendement décevant, il a perdu peu à peu la confiance de son entraîneur-chef Rod Brind'Amour, qui lui a enlevé son poste régulier sur l'attaque à cinq, qui l'a fait dégringoler de trio, jusqu'à frapper le fond du baril récemment.

Il est désormais utilisé au centre du quatrième trio de l'équipe, où il a joué moins de 10 minutes lors de chacun de ses trois derniers matchs.

Même l'ancien dépisteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, qui a longtemps vanté le potentiel de KK, a officiellement lancé la serviette avec lui. Dans ses dernières publications, il avoue même avoir surestimé ce que l'attaquant pouvait devenir dans la ligue.


Compte tenu de ses performances totalement inacceptables pour un joueur bénéficiant d'un contrat de 4,82 M$ annuellement pour encore six saisons, les spéculations au sujet d'un possible rachat de contrat prennent sérieusement de l'ampleur.

Étant donné que les Hurricanes doivent composer avec une masse salariale déjà bien investie, avec peu de marge de manoeuvre, la réalité de voir l'organisation se libérer du contrat de Kotkaniemi est une possibilité fort possible et même très intéressante pour l'organisation.

En fait, en raison de l'âge et de la composition de son entente, si la direction décidait de racheter ce dernier, la Caroline sauverait près de 4 M$ annuellement pour les six prochaines années, mais amputerait la masse pour 835 000 $ pour les six années suivantes.

Autrement dit, les Hurricanes paieraient Kotkaniemi pendant 12 ans, mais les économies seraient majeures comparativement au salaire qu'il recevrait durant les six ans restants de son entente actuelle.

À moins d'un revirement drastique et inattendu dans le jeu de Jesperi, son avenir risque de passer par cette finalité possiblement dès cet été.

Vous pouvez voir l'impact de son rachat ici:


PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS