MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Les partisans du Canadien de Montréal ont reçu une solide claque au visage

Publié le 13 septembre 2023 à 9h39
PAR NICOLAS DESROSIERS
Dans les dernières heures, une nouvelle dans le monde du hockey a fait extrêmement mal à l'organisation du Canadien de Montréal, et les partisans de l'équipe ont reçu une solide claque au visage en lien avec une occasion ratée.

Il a été annoncé à Vancouver que le nouveau capitaine de la formation serait nul autre que le jeune défenseur Quinn Hughes. Donc, après Brady Tkachuk, voilà qu'un autre joueur issu du repêchage 2018, qui était dans la mire du Tricolore, devient le leader incontesté de son organisation.

À l'âge de 23 ans, il devient le 15e capitaine de la franchise des Canucks.


PUBLICITÉS


En prenant en considération les rumeurs qui circulaient à l'époque, à l'effet que c'était une course à trois joueurs entre Jesperi Kotkaniemi, Tkachuk et Hughes pour devenir le choix du CH au troisième rang au total, force est d'admettre que maintenant cinq ans plus tard, c'est le pire scénario possible qui se réalise, au grand désarroi des fans du club.

La saison dernière, Tkachuk a terminé la campagne avec une récolte de 35 buts et 83 points en 82 rencontres, alors que Hughes a récolté 76 points en 78 matchs, terminant au deuxième rang des meilleurs marqueurs chez les défenseurs de la ligue.

Nul besoin de faire la comparaison avec Kotkaniemi, qui n'est même plus avec le Canadien depuis maintenant deux ans.

Cette situation met clairement en perspective le risque de sélectionner un jeune qui est plus bas sur les listes de classement des meilleurs espoirs, afin de sélectionner un joueur pour les besoins. Dans l'optique où le nouvel état-major a fait la même chose avec son 1er choix au total en 2022, ainsi qu'avec sa 5e sélection en 2023, souhaitons que l'histoire ne répète pas celle de 2018.

Un mauvais choix au repêchage parmi un top-5 vient faire reculer la progression d'une franchise pour plus de cinq ans, et nous avons un bel exemple avec la sélection ratée de Jesperi Kotkaniemi.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS