MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Mike Babcock est déjà au coeur d'une grosse controverse à Columbus

Publié le 12 septembre 2023 à 14h44
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le 1er juillet dernier, Jarmo Kekalainen a surpris énormément d'experts dans le monde du hockey en embauchant l'ancien entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, en vue de la prochaine saison. Rappelons que l'entraîneur avait été sévèrement critiqué par le passé, lui qui était perçu par de nombreux joueurs de la LNH comme un intimidateur, utilisant des tactiques jugées très inappropriées envers les recrues de son équipe.

Bien que l'entraîneur de 60 ans soit en poste depuis à peine trois mois, il a encore une fois récidivé en étant au centre d'une nouvelle controverse. En effet, selon les propos tenus par Paul Bissonnette lors de son balado Spittin Chiclets, Babcock aurait obligé plusieurs joueurs des Blue Jackets, dont le capitaine Boone Jenner, a montré les différentes photos que les joueurs détenaient dans leur cellulaire.

Ayoye! Visiblement, l'entraîneur n'a clairement pas changé sa façon de faire et ça n'annonce rien de bon pour la suite des choses!


ADS


D'ailleurs, l'ancien défenseur de la LNH, Mike Commodore, lui qui a évolué sous les ordres de Babcock, en 2011-2012, a également avoué qu'il avait reçu les mêmes informations provenant de joueurs actuels des Blue Jackets, ajoutant que cette histoire s'était réellement produite.

De plus, nous avons appris par l'entremise de l'excellent Aaron Portzline, lui qui travaille pour The Athletic, que l'Association des joueurs de la LNH allait enquêter au sujet des accusations qui ont été faites à l'endroit de Mike Babcock, afin de vérifier si des sanctions doivent être mises de l'avant.

« J'ai appris que l'association des joueurs de la NHL examinait les allégations envers Mike Babcock, telles qu'elles ont été présentées dans le balado Spittin' Chiclets. » - Aaron Portzline

Chose certaine, Mike Babcock n'a clairement pas réussi à faire une bonne première impression envers les joueurs de sa nouvelle formation. Nous attendons avec impatience un dénouement dans cette histoire plutôt controversée.

Croyez-vous que les Blue Jackets ont commis une grave erreur d'embaucher l'ancien entraîneur-chef des Maple Leafs?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS